Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4550 connectés 

Dernière réponse
Sujet : URGENT probleme réseau
liokin 192.164.235.10[x] ??? tu penese pas qu'il y a un prob la ???

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
liokin 192.164.235.10[x] ??? tu penese pas qu'il y a un prob la ???
peewee ben là, toute les machines sont en ip forcée 192.164.235.10[x] et sous réseau 255.255.255.0... même celle qui plante, mais elle maintient son 0.0.0.0 dans ipconfig...
liokin Force un IP dans la meme classe d'adresse avec le meme masque de sous-reseau surtout...
Car si le loop (127.0.0.1) fonctionne y a pas de raison...
peewee C'est une éventualité à prendre en considération en effet mais elle est présente dans le gestionnaire et prétend bien fonctionner... elle se ping sans souci (127.0.0.1)...
Tomate peut etre ta carte rezo au est morte.....
peewee bon c'est vrai, j'aurai pu détailler plus...

C'est un réseau local sans serveur avec switch. Hier ça marchait nickel, chaque machine a un dossier partagé propre. Je voyais toutes les machines à partir de n'importe qu'elle autre (y'en a 4 cela dit)... en addresses automatique ou en fixe (selon mon humeur), en tous cas ça marchait.

Aujourd'hui au boot, y'en a une (qui sert plus ou moins de sauvegarde) qui boote et n'apparait pas. ipconfig me donne 0.0.0.0, /release /renew ne change rien, ni des reboote, ni le passage en addresses fixes.

Pas de DHCP bidule chouette, j'y connais pas grand chose, moi je branche une carte réseau et elle marche point à la ligne. A la limite je la force à prendre une addresse mais guère plus...

Autre chose: l'utilitaire de diagnotic réseau contenu dans l'aide me trouve 4 cartes réseau (des restes d'avant..) sur cette machine alors qu'il n'y en à qu'une dans le gerstionnaire de matériel...
Yes Papa !!! 0.0.0.0 c quand la machine est en DHCP et ne peut contacter les serveur DHCP. Force avec ipconfig/release + ipconfig/renew. ou si elle est en statique spécifie une @ip cohérente

[edtdd]--Message édité par Yes Papa !!!--[/edtdd]

THX Houla il faudrait détailler un peu :)  

Comment as tu configuré ton TCP/IP ? Les fichiers sont bien partagés ? y'a une machine serveur la ? y'a que deux postes ?
peewee addresse ip 0.0.0.0 sur une machine qui contient des données que je dois absolument récupérer le plus vite possible... Sous XP. Addresse automatique ou addresse fixe, j'ai essayé les deux, ca ne change rien... 0.0.0.0

HELP !! Merci

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)