| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : [urgent] active directory : le serveur n'est pas opérationnel | |
| boisorbe | c'est pas l'inverse??
tu veux dire qu'il ne faut pas faire de maj que des nouvelles install?? |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| boisorbe | c'est pas l'inverse??
tu veux dire qu'il ne faut pas faire de maj que des nouvelles install?? |
| Krapaud | excellent!
Merci bcp! :jap: :jap: :jap: en tout cas maintenant tout marche nikel :) ps->attention à ne jamais choisir 'mise à jour' au lieu de 'nouvelle installation' en passant de NT4 à 2000, je l'ai appris à mes dépends :/ |
| boisorbe | juste pour conclure je viens de tomber sur un article crosoft fort interessant voila le lien http://www.microsoft.com/france/te [...] le=F237675 |
| Krapaud | oui j'ai remarqué, mais c'est bon j'suis en full 100mb/s ;)
encore merci :) |
| Requin |
[edtdd]--Message édité par Requin--[/edtdd] |
| Krapaud | bah ce que vous m'avez dit de faire :D
j'ai rajouté un pointeur dans le DNS, ensuite j'ai fait un DNS secondaire sur uns econd PC, mis à jour les redirecteurs, installé les SRV, remplacé les DNS du FAI dans la configuration TCP/IP et mis celui de ma boite, et hop tout marche, j'ai même un deuxième controleur maintenant! Merci bcp! :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: |
| boisorbe | ben en faisant quoi?
c'est ca qui est interessant :D meme si on est content pour toi que ca marche ;) |
| Krapaud | merci bcp, tout marche maintenant :) |
| Krapaud | :jap: |
| boisorbe | et puis tu peux esayer un ipconfig /registerdns si ton serveur est pas enregistre ;) |
| boisorbe | j'avais pas vu tes images requin.
ca c'est ce que j'appel un dns ;) |
| Krapaud |
|
| Roy*.* | Je fais un up au topic car il est instructif. |
| Requin |
|
| Krapaud |
|
| Krapaud |
|
| Requin |
|
| boisorbe | dans les options de ta carte reseaux tu as bien mis ton dns et pas celui de ton fai? |
| Krapaud | > set all
Serveur par défaut : ns-cache0.oleane.net Address: 194.2.0.20 Options Setÿ: nodebug defname search recurse nod2 novc noignoretc port=53 type=A class=IN timeout=2 retry=1 root=A.ROOT-SERVERS.NET. domain=intranet.sc MSxfr IXFRversion=1 srchlist=intranet.sc |
| Krapaud | comment ça se fait que tu ais toutes ces options en plus :??: |
| boisorbe | tu fais un nslookup qui te donne le serveur par defaut
puis tu es sur le prompt la tu tape set all qui t'affiche les option regle pour ton dns voila le mien http://laurent.boisrobert.free.fr/dns.jpg boisrobe est mon domaine perso mon dns mon dns est integre AD ;) [edtdd]--Message édité par boisorbe--[/edtdd] |
| Krapaud | set all :??: |
| boisorbe | oula ton ad est monte et tu as ca comme dns bizare
je fais une copie du mien que te donne un set all dans nslookup?? |
| Krapaud | le nslookup foire il va chercher le record sur internet :/
1 carte réseau sur le PC le ping marche le ping -a marche pas de modification de nom de machine (AD monté ;)) ... [edtdd]--Message édité par krapaud--[/edtdd] |
| boisorbe | au fait ton nslookup marche?
combien de carte reseau dasn ta machine? tu ping ta machine avec le nom complet? un ping -a sur ton ip te donne le bon nom? tu as modifie le nom de machine (clic droit poste de travail, identification reseau, avance suffixe dns...) ton ad n'es pas monte la? ton dns reponds au requete (onglet analyse apres clic droit sur ton serveur dns dans al mmc dns) [edtdd]--Message édité par boisorbe--[/edtdd] |
| boisorbe | ben non |
| Krapaud | j'ai rajouté un pointeur vers mon serveur, il me le met en adresse ip 192.0.9.0 alors que celle du serveur est 192.0.9.1, c'est normal? |
| Krapaud |
|
| Krapaud |
|
| symantec |
|
| boisorbe | ou les six bouquins du kit de ressource ;)
les kit de formation pour s'y mettre et es kit de ressource pour se debrouiller en cas de pb ;) sont malins chez crosoft ils ont toujours un truc pour se faire des sous :lol: |
| symantec |
|
| symantec |
|
| boisorbe | les pb de ce poste sont la pour evoluer en cas de pb ;)
si tu reflechis bien avant l'install tout se passe bien ;) la on cherche la petite bete :D |
| symantec | Le topic increvable 3 semaines de survie Merci le Krapal Tu me fais peur parce que moi j' ai pas envie de passer a l' AD quand je vois les problémes que ca pose |
| boisorbe | dans ta reverse t'as pas un pointeur vers ton serveur?? |
| Krapaud | j'vois pas comment récuperer les records pour me faire un second controleur pour palier aux pb :/ |
| boisorbe |
|