|
Dernière réponse | |
---|---|
Sujet : Comment défragmenter mon disque dur souw windows 98 | |
sirsimontemplar | Bon ayé j'ai eu du mal mais en mode sans échec j'ai réussi avec 5 tentatives à arriver à 100%. C'est étrange ce phénomène mon premier disque dur de 10GO je l'ai fait en 5 minutes et l'autre de 40GO il m'a fallu toute la matinée en recommancant 5 fois..... |
Aperçu |
---|
Vue Rapide de la discussion |
---|
sirsimontemplar | Bon ayé j'ai eu du mal mais en mode sans échec j'ai réussi avec 5 tentatives à arriver à 100%. C'est étrange ce phénomène mon premier disque dur de 10GO je l'ai fait en 5 minutes et l'autre de 40GO il m'a fallu toute la matinée en recommancant 5 fois..... |
panzemeyer | Sinon quand j'étais sous Win98 j'utilisais Diskeeper 6.0 puis 7.0. Ça marchait au poil sans avoir besoin de booter en mode sans échec. ET visuellement il t'indique clairement où tu en es dans la défrag. Mais depuis mon passage sous XP/2k, pas moyen de le faire marcher (de même que Partition Magic) :( J'ai essayé 1 fois O&O sous XP, il n'est pas parvenu à tout défragmenter :( |
epicea | Bonjour, si je passe par le menu outils système, défragmenter, tout se met en place mais celà ne va pas plus loin, celà retse toujours à 0% que j'attende 5 minutes ou une heure. Comment puis-je faire?
Exactement en mode sans echec ca marche nickel ! press F8 au demarrage ... |
Tilys | mode dans echec et defragmentation et ça roule ! |
TheBlob |
|
dimer | l'ultime pack ca marche aussi pour win 2000 pro :??: :??: |
TheBlob |
|
sirsimontemplar | Merci pour l'ultime pack. Il est donc téléchargé. Maintenant pour lancer la défragmentation, je fais comment? Je retournes sur démarrer, accesoirs, outils système ou il faut faire une autre manip??? |
TheBlob |
|
sirsimontemplar | et l'ultime pack on le trouve ou? |
TheBlob |
|
The Kamui | Non non mais les programmes qui se lancent au boot très peu pour moi... Je n'utilise que Speed Disk, Optimisation Wizard & System Check ;)
Bon... Comme je suis qqn d'ouvert, on peut le trouver où Winoptimizer que je le teste ;) |
TheBlob |
|
The Kamui | :heink:grrrrr... Y commence à m'embêter lui làààà! :lol:
OK, je sais que tu peux faire tt ce que norton fait avec d'autre pitis progs gratuits, ce que j'aime dans la maintenance de mon pc c'est ne pas me casser la tête, avec norton, j'appuyes sur 2 ou 3 boutons et tt est bon :) C'est ça que j'aime : La facilité! Accessoirement, NU, je l'ai pas payé! Comme ça on est d'accord! :D |
TheBlob |
|
The Kamui | Je suis d'accord mais j'aime bien le system check & le optimisation wizard, je fais fausse route? |
TheBlob |
|
The Kamui | Pour défragmenter j'utilise l'utilitaire "Speed Disk" de Norton Utilities, franchement cette suite est un très bon investissement ;) |
TheBlob |
|
papangue | ca ne marchera pas ca.... c simple laisse tombé le defrag de win98 qui est tout pourris...c'est la pire chose que tu dois utiliser...à la riqgueur télécharger diskeeper...ce sera beaucoup mieux pour toi!!! |
jmbocquet | vérifie la liste des taches actives en faisant un Ctrl+Alt+Suppr
si t'es sous 98, tu kill tout sauf explorer.exe et run32dll.exe |
sirsimontemplar | Mais j'ai pas de carte réseau, pas de prog en tache de fonds et c'est vrai que j'ai la phrase, windows a été démarré 10 fois.... |
sirsimontemplar | je veux bien le faire mais windows était d'office dans mon pc et je ne pense pas avoir de cd. Maintenant deux questions comment faire pour le retirer et le remettre et ne vais je pas perdre des choses en route? |
jmbocquet | j'ai un copain qui a déjà le problème, à chaque fois ça recommencait à zéro et au bout de 10 fois le defrag s'arrête.
Il n'avait aucun prog. en tache de fond, et on a enfin trouvé le problème : ça venait de sa carte réseau (je sais plus la marque). Après avoir enlevé (physiquement) la carte, le defrag marchait de nouveau |
BB | Faut avoir aucun programme en tâche de fond, c'est tout. |
r0ot | :hello: J'avais eu pratiquement le meme problème ya quelques années : moi ça me mettais : Machin a recommencé 10 fois et blabla, en gros je pouvais plus défragmenter ni passer le scnadisk... Si mes souvenirs sont bons, il me semble que j'avais réinstaller windows. Enfin c'est ce que j'avais fait et hop ct repartit, maintenant... |
sirsimontemplar | Bonjour, si je passe par le menu outils système, défragmenter, tout se met en place mais celà ne va pas plus loin, celà retse toujours à 0% que j'attende 5 minutes ou une heure. Comment puis-je faire? |