Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4121 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Qui s'y connait en ICMP + Firewall ?
thenab Oh que oui, je suis en ADSL, avec serveur FTP online 24h/24h et je ne souhaite pas avoir de blems avec des petits cons...

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
thenab Oh que oui, je suis en ADSL, avec serveur FTP online 24h/24h et je ne souhaite pas avoir de blems avec des petits cons...
Mjules les protocoles sont expliqués sur www.commentcamarche.net

autrement, moi je bloque en entrée tout les "request" (echo request, time stamp request...) et en sortie tous les "reply" : ça évite que ton micro réponde à un ping par ex (echo request).
par contre, j'autorise en sortie tous les request et en entrée tous les reply: comme ça je peux faire un ping. Maintenant, as tu vraiment besoin d'un firewall ?
thenab Bas alors, personne ne connait ça ?
thenab Voila, j'ai Tiny Personnal Firewall et je voudrais savoir que faire avec les requêtes ICMP entrantes et sortantes.

Pour le moment, je les laisse toutes passer, mais il y a t'il un danger ?

Voici ma config :

- Outgoing ICMP :

[0] Echo Reply, [3] Destination Unreachable, [8] Echo Request, [11] Time Exceeded

- Incoming ICMP :

[0] Echo Reply, [3] Destination Unreachable, [4] Source Quench, [8] Echo Request, [11] Time Exceeded

---> les deux sont en "Permit".

Merci de m'éclairer.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)