Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3591 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Win XP et FAT 16...
cablator C'ets très très naze le FAT 16. Y a un très fgros gaspillage d'espace (clusters) , et du coup ça fragmente à une vitesse.... Pire que le FAT 32. Et pis c'est rapide ok, mais ça pompe des ressources; L'utilisation mémoire est bof optimisée.

vraiment c'est de la merde, réservée à Win 95 et encore les anciennes versions. Voire Win 3.1 ou DOS.

Et pis impossible de gérer des partitions de plus de 2 Go.

[edtdd]--Message édité par cablator--[/edtdd]

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
cablator C'ets très très naze le FAT 16. Y a un très fgros gaspillage d'espace (clusters) , et du coup ça fragmente à une vitesse.... Pire que le FAT 32. Et pis c'est rapide ok, mais ça pompe des ressources; L'utilisation mémoire est bof optimisée.

vraiment c'est de la merde, réservée à Win 95 et encore les anciennes versions. Voire Win 3.1 ou DOS.

Et pis impossible de gérer des partitions de plus de 2 Go.

[edtdd]--Message édité par cablator--[/edtdd]

Euuuuuuuuuuhhhhh.... Il est si stable q ca win xp???? il vient de me rebooter en plein face sans prévenir alors q j'aV juste ICQ et explorer..........
alecs kler pour le systeme agrandie ta partition a 3 ou 4 Go met le swap sur une autre partoche et passe en NTFS (ca evitera les scandisk) ou bien en FAT32 mais ne reste pas en FAT16 .....
zoupiscoupi

xlA a écrit a écrit :

ok... bon j'v pt etre rester en FAT 16 alors sur ma partition système.. ms bon il ne reste déjà plus q 300Mo sur cette partition je risque d'avoir des pb d'espace disque aussi.... GRRRRR saleté d'XP pq il m'a pas proposé FAT32???
Sinon à part ce petit pb je le trouve vraiment pas mal XP...  

passe ta partoche en NTFS

ok... bon j'v pt etre rester en FAT 16 alors sur ma partition système.. ms bon il ne reste déjà plus q 300Mo sur cette partition je risque d'avoir des pb d'espace disque aussi.... GRRRRR saleté d'XP pq il m'a pas proposé FAT32???
Sinon à part ce petit pb je le trouve vraiment pas mal XP...
DDT bah le FAT16 est limité à 2Go je crois
les clusters sont plus gros
il doit moins bien gérer la fragmentaion etc.
les diff entre FAT et FAT 32 c koi à part
- fat 32 prend moins de place
- fat est un poil + rapide (ou je dis une connerie?)
DDT si tu convertis je sais pas si la taille des clusters va changer

tu vas gagner de la place si les clusters passent à 4ko
mais pour les perfs normalement ca devrait aller plus vite en FAT16 vu que les clusters sont plus gros

[edtdd]--Message édité par DDT--[/edtdd]

oui
mon C: est en FAT
les autres en FAT 32
d'ailleurs mon C: a des clusters de 32ko et mes autres partitions des clusters de 4ko....

j'ai trouvé ca vraiment bizarre ms bon...

Ma partition C fait 2Go, c limite limite pr win XP (je l'ai gardée telle quelle pcq cT la taille de ma partition win 98 pr lequel ca suffisait largement), et justement si je passais de FAT a FAT32 ca me ferait gagner de l'espace disque... environ quel %? une idée?
DDT tu es sûr que c'est du FAT16 :heink:  

elle fait combien ta partition ? :)
:bounce:  
siouplééé...
j'aurais besoin de vite savoir histoire de reformater tt de suite ou de rester comme ca...
Thx!  :hello:
Salut
je viens d'installer win XP
je l'ai installé sur C:, que je venais de formater (FAT 32)
A l'install, win XP me demande si je vx
- NTFS (rapide)
- FAT (rapide)
- NTFS
- FAT
- Convertir le FS existant en NTFS
- Conserver le FS actuel

J'ai choisi "FAT" pensant que implicitement il s'agissait de FAT32.... Et je m'apercois maintenant qu'il s'agissait de FAT 16!!! Pq ne m'a t il pas proposé FAT 32????

Dc je voudrais savoir si c génant de conserver FAT (16) au niveau perfs? Niveau espace disque occuppé?  
Ou vaut il mieux q je reformate en FAT 32 et q je réinstalle Win XP...??
Merci :)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)