Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3623 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Ya t'il moyen d'obtenir une IP fixe chez Wanadoo
TheGlandoMan En fait c'est pour heberger un site mais avec ADSL Autoconnect on le ressent pas la déconnection ??
Vous le faites se reconnecter tous les combien de tps le log ???

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
TheGlandoMan En fait c'est pour heberger un site mais avec ADSL Autoconnect on le ressent pas la déconnection ??
Vous le faites se reconnecter tous les combien de tps le log ???
zoupiscoupi

bjbebert a écrit a écrit :

Non, c'est bien une IP fixe. Bien sur, ils peuvent rien pour la deconnexion de netissimo (toutes les 24 heures pour net1) mais ils t'attribuent toujours la même IP, a chaque fois que tu te connectes.  

OkiDoki

bjbebert

zoupiscoupi a écrit a écrit :

a mon avis il font plutot de la redirection nan ???  

Non, c'est bien une IP fixe. Bien sur, ils peuvent rien pour la deconnexion de netissimo (toutes les 24 heures pour net1) mais ils t'attribuent toujours la même IP, a chaque fois que tu te connectes.

bjbebert

webzeb a écrit a écrit :

:non:  
pas de déconnection
même si je download avec un prog ne supportant pas le resume, il n'y a aucune coupure!
par contre, je l'avais avant la modif...  

Si. Tu as quand meme la déconnexion. Mais il se reconnecte immédiatement. Ca me fait la meme chose avec mon routeur.

Je@nb En fait ta pas compris, c de moi, mais g "découvert" comment marchait les DNS de wanadoo, en surfant  ;)
blueteen sympa l'explication Jea@b :)
il est où le tuto ;)
avec wanadoo, je passe d'Ip en 193... à celles en 80... de temps en temps.
sinon, déconnexion toutes les 24h :)
vive adsl autoconnect :p
@+
seyed_s moi j'ai un truc trop chelou, qq fois mon IP est du style 193.252.a.b et d'autres fois 217.c.d.e  :??:
Je@nb Pour wanadoo ADSL, les DNS se composent ainsi :
(c la mienne modifiée)
APerpignan-101-1-1-172.abo.wanadoo.fr <==> 193.253.223.172
En décortiquant on a :

• A = ADSL
  • Perpignan = BAS ou DSLAM je c po la différence
  • 101 = ???
  • 1 = Netissimo 1 ou 2 : 1= net 1 et 2 = net 2  ;)  
  • 1 = premièrs chiffres d'ip :

* 1 = 193.253
         * 2 = 217.128
         * 3 = 80.11
         * 4 = 80.13
Le 3ème octet de l'ip est définie par la base et les octets précédent.

• 172 = Dernier octet de l'IP
  • abo.wanadoo.fr = abonné wanadoo.

En ce moment, les habitant de Lyon ont ché pas pk un DNS de Lille et le 193.253 correspond à 5 217.128 au 6 80.11 au 7 et 80.13 au 8

Voici mes découvertes sur les DNS que g pu comprendre en analysant mes logs. Maintenant vérifiez et dites moi si erreur il y a

[edtdd]--Message édité par Je@nb--[/edtdd]

Prems

seyed_s a écrit a écrit :

pour n1 ça dépend des fois, je me rappelle il y a qq mois, j'ai eu la meme ip pendant 2 mois !!  

Pareil, au début.

Certaines périodes, c'est tous les jours. D'autres toutes les semaines, etc.

Tout dépend du réseau sur lequel on est, en ce moment on a des adresses en 80.*, depuis 2 mois.

benz51

zoupiscoupi a écrit a écrit :

a mon avis il font plutot de la redirection nan ???  

nan nan une vrai ip fixe :D

zoupiscoupi

Je@nb a écrit a écrit :

je pense pas car sinon on devrait mettre dans les param d'ie les paramètres du proxy non ?
c des DNS je pense uniquement  

:jap:  
oui je pense aussi

seyed_s pour n1 ça dépend des fois, je me rappelle il y a qq mois, j'ai eu la meme ip pendant 2 mois !!
Je@nb je pense pas car sinon on devrait mettre dans les param d'ie les paramètres du proxy non ?
c des DNS je pense uniquement

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)