|
Dernière réponse | |
---|---|
Sujet : Comment forcer XP a aller sous DOS ? | |
Profil supprimé | J'connaissais pas non plus l'url :jap: |
Aperçu |
---|
Vue Rapide de la discussion |
---|
J'connaissais pas non plus l'url :jap: |
antp |
|
pink floyd |
|
pink floyd |
|
darkangel | Ligne de commande <> ms-dos |
panzemeyer |
je viens de répondre au dessus ;) |
panzemeyer |
ouais la console de récupération c'est vraiment le pied : c'est du dos (même style :D même langage), mais en carrément plus rapide (puisque tu bosses à partir du CD et pas du lecteur de d7). |
jackyl | www.bootdisk.com
Deja pour commencer =) [edtdd]--Message édité par Jackyl--[/edtdd] |
Pas jeune Newbie inexperimenté choisi le terme a ta convenance. Ok, ben merci pour les explications. Faut pas s'enerver les gars, chacun son domaine ... :p Bon, ben a part ca ce serait marrant de me dire ou je pourrais trouver une version de DOS :lol: (ben quoi ca doit être marrant non ? ) |
bjone |
|
jackyl | c'est DOS 3 ou 4 ou il etait impossible de faire un "dir" ? me souviens pu...
Souvenirs souvenirs... :D |
misterpinguin |
|
Shorg |
|
antp |
|
Merci Pink Floyd (fan du groupe, moi aussi j'adore ce groupe, c'est mon pôpô qui me l'a fait connaitre :D ).
Pour le DOS en // je vois pas ce qu'il veut dire, DOS est la racine de tout logiciel d'"exploitation, donc je vois pas comment XP peut remplacer ... Au demarrage c'est DOS, votre carte mere boote sous DOS, donc je vois pas ce que certains veulent dire ... :sweat: |
pink floyd |
[edtdd]--Message édité par Pink Floyd--[/edtdd] |
pink floyd |
|
Hey hey ! c'est pour ca que je suis resté en FAT32 HIHIHIHI ! Bon, ben ok, faut que je tente le coup du F8. Mais au fait si tu es en NTFS, les gens qui veulent formatter leur HDD ils font comment ? si on peut rien faire sous DOS ? Au fait XP s'installe sous DOS, je l'ai vu faire (emulation ? Sans doute alors). |
symantec |
[edtdd]--Message édité par symantec--[/edtdd] |
bigstyle | Ouais mais c est pas du DOS |
symantec | Console de récup T' accéde a tout sauf au rep "documents and settings" |
bigstyle | Tu peux toujours ,comme l a dit quelqu un plus haut ,creer une partition ou tu installes ton DOS mais si ton XP est en NTFS,ca ne te sera pas d une grande utilite si tu veux lire ce qu il y a sur ta partition NTFS car ce n est pas supporte. |
Pnar | pour booter sur du dos, ben il faut une partition DOS, donc :
- partition DOS ok - partitions Win95, 98 ok (puisque c tjrs le dos) - NT, 2K, xp non (puisque c plus le dos) que ce soit sur HD, CD, Disquette, ... |
kaz ander | Aucun moteur NT/2000 n'est basé sur le DOS, et donc impossibilite de booter en DOS car ca n'existe pas. Tout au plus en emulation sous Windows (boite DOS). La seule solution est de booter avec une disquette de boot Windows98/Me. Et puis j'espere que tu n'es pas en NTFS non plus parce que DOS ne lit pas les partitions NTFS. |
antp |
|
F8 ? pas essayé encore tient !
Le DOS en paralelle je vois pas comment on peut faire ... mais au fait ? J'ai pas vu l'option d'une disquette de demarrage pour XP ? Ca se trouve ca ? |
misterpinguin |
|
athon | F8 au démarrage ? |
Sans avoir a utiliser une disquette de boot de win98 par exemple ? Peut on a partir de XP booter sur DOS ? Y a t'il un moyen ? :hello: |