comme te dis Jef34, qd tu aura installé ZA, à chaque programme ki voudra passer par Internet, il va te demander si tu l'autorise, tu dis oui ou non et ça roule
doum
ok merci.
En gros tout les progs que je connais je peux les autoriser si c'est moi qui lui demande de se connecter.
En gros les progs qui peuvent avoir besoin d'etre autoriser n local c quoi?Serv-U?Morpheus?
Jef34
C'est le gros probleme des Newbies à ZA.
Sache que certaines routines de Windows 2000 doivent pouvoir accéder au réseau local et à internet sinon Blue Screen.
Je vais te donner un petite liste des processus de Windows 2000 auquel tu peux faire confiance :
Applications Services et Controleur
Generic Host Process for Win32 Service
Microsoft QMgr (de Messenger)
Si tu actives l'IIS, ou ton Serv-U attend toi à ce qu'il ait besoin de ce connecter.
De toute façon le mieux pour débuter avec ZA, c'est avec une installation fraiche de Windows 2000. Juste après l'avoir installé, tu auras des demandes d'autorisations. Comme tu viens de l'installer tu n'as normalement aucun trojan donc tu peux autoriser ces programmes. Mais si après 200h d'utilisations tu vois un prog qui ne te dit rien, vouloir accéder au net....
Tu peux avoir plus d'info sur un prog en faisant propriétés.
doum
ah ok.
Bon j'ai installé ZoneAlarm mais j'ai un peu de mal avec le parametrage des programmes,comment sait on si on doit les autoriser a aller sur le net et/ou les autoriser en temps que serveur?
Jef34
boumbastic a écrit a écrit :
c quoi cette ip 169.254.34.97 ?
C l'adresse ip de la carte ethernet reliée au modem Ethernet. Elle ne reçoit jamais d'ip et reste donc en 169.254.xxx.Xx
doum
un petit up pas deguisé
doum
J'en sais rien du tout.
Tiens et puis je viens de voir un truc,c normal que j'ai pas d'icone Réseau dans mon panneau de conf?