Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2582 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : modif simple du bios depuis windows
Gusdabo ta rézon, surtout que cé meme pas 5min...
j'espéras juste qu'il ya aurait plus simple, sans savoir que ca pouvait etre dangereux..
merci a tous

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Gusdabo ta rézon, surtout que cé meme pas 5min...
j'espéras juste qu'il ya aurait plus simple, sans savoir que ca pouvait etre dangereux..
merci a tous
Pinzo Faut toujours préférer la sécurité à la convivialité. Pour les 5 min. que tu vas passer dans ton Bios franchement........ :sarcastic:
Gusdabo ouaip, c'est un peu reloud, mais si ca peu poser probleme de passer par win, je ferai ca depuis l'écran bios, qu'est pas tres convivial mé bon!!!
 
Merci a vous
jackyl

panzemeyer a écrit a écrit :

A mon avis il se gourre bien, car par définition le bios n'est pas accessible depuis l'OS, les deux sont complètement INdépendants.  




 
hmm si le BIOS reste complètement accessible (voir des logiciels comme Sandra (en lecture seule) ou encore les usuels BIOS flashers (en écriture) fournis par les fabricants de cartes mères), que ce soit depuis Windows ou simplement DOS (qui est lui aussi un OS btw ;) )
 
tiens regarde ca par exemple: (utilisez pas ce genre de truc)
http://www.voodoofiles.com/1778
 
En général mieux vaut bidouiller son BIOS à partir de son écran propre, même si tu trouves un zouli shareware sous windows qui te transforme ta bécane en robot chien-chien, tu es a la merci d'un plantage sous n'importe quel OS fenêtré, et là = a tchao le BIOS ;)
 
Par là même, utiliser les flashers sous windows fournis par les fabricants de cartes mères est super dangereux, rien ne vaut la bonne vieille disquette de boot DOS (www.bootdisk.com) et le chtit utilitaire de flash.

 

[edtdd]--Message édité par Jackyl--[/edtdd]

panzemeyer

Pinzo a écrit a écrit :

Euh... dans le sujet tu topic tu parles du Bios. Pourquoi vouloir le modifier depuis Windows ??
 
C'est pas plus simple d'accèder au Bios directement ?? :??:  



A mon avis il se gourre bien, car par définition le bios n'est pas accessible depuis l'OS, les deux sont complètement INdépendants.

Pinzo Euh... dans le sujet tu topic tu parles du Bios. Pourquoi vouloir le modifier depuis Windows ??
 
C'est pas plus simple d'accèder au Bios directement ?? :??:
Gusdabo Ca doit etre possible, sûr...
mais comment?? il faudrait qu'un expert veuille bien se manifester ;)  
 
Allé bonne nuité a tous
Pinzo C'est possible ça ??
 
Sorry je suis pas expert.
 
Pinzo
Gusdabo je voudrais juste pouvoir régler le réveil de mon ordi sans avoir a passer par l'interface bios...
comme ca, avec une petite playlist dans le menu démarrage, plus obligé de me taper la radio le matin... le pied..
 
si vous connaissez ca??
 
merci

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR