| |||||
| Dernière réponse | ||
|---|---|---|
| Sujet : Doublement de débit ADSL !!! | ||
| karim63 |
[edtdd]--Message édité par karim63--[/edtdd] |
|
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| karim63 |
[edtdd]--Message édité par karim63--[/edtdd] |
| chr_79 | je site hifocus.net :D : "Wanadoo mettra l'accent sur la montée en puissance du haut débit" Wanadoo a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 466 millions d'euros au quatrième trimestre de l'exercice 2001 (période du 1er octobre 2001 au 31 décembre 2001) en hausse de 33% par rapport à la même période de l'exercice 2000. A l'occasion de la publication de ces résultats, Nicolas Dufourcq, Président Directeur Général de Wanadoo, a déclaré : "Après une année 2001, où les marchés se sont interrogés sur l'avenir de l'Internet, Wanadoo fait une véritable démonstration de la réalité de l'Internet avec 3 millions d'abonnés en France et le double en Europe. Cette performance, ouvre de belles perspectives pour 2002 à Wanadoo qui mettra l'accent sur la montée en puissance du haut débit, l'excellence opérationnelle au service de nos clients, la progression du nombre d'annonceurs sur les annuaires Internet et le succès confirmé de l'intégration de Freeserve et d'Indice Multimedia avec un nombre croissant de clients à forte valeur." Faut-il comprendre que Wanadoo envisage d'offrir des débits supérieurs ? Nous savons déjà que France Telecom s'apprête à annoncer une modification de son offre Turbo-IP réservée aux professionnels. Il est maintenant fort probable que l'offre ADSL grand public suivra le chemin tracé par 9Telecom et que les nouveaux comme les anciens abonnés bénéficieront d'une augmentation significative des débits. D'après nos informations ceux-çi se situeraient entre ce que proposent actuellement NET1 et Net2. Le modem Sagem Fast@1000 fera également son apparition, ces changements interviendront avant l'été. |
| doum |
|
| el cabron | silver38 a écrit :
ouaih ben moi quand j'ai pris l'adsl an septembre dernier, le gars de ft m'a dit que l'abonnement du pack x-tense devait passer à 200fr a la fin 2001! alors des bruits de couloir injustifié ca manque pas chez ft!!! c est NETISSIMO qui devait et qui a baissé pas Xtense kler, moa une hotliner d'AOL (!!) m'a affirmer qu'une baisse des tarifs X-tense allé avoir lieu en novembre je l'attend toujours la baisse avec la commission europeene qui poursuit FT pour vendre ses pack pas assez chere , tu risques de l attendre longtemps cette baisse (un hotliner AOL :lol: ) |
| Sygus |
|
| silver38 | ouaih ben moi quand j'ai pris l'adsl an septembre dernier, le gars de ft m'a dit que l'abonnement du pack x-tense devait passer à 200fr a la fin 2001!
alors des bruits de couloir injustifié ca manque pas chez ft!!! |
| Sygus | Si FT a mis en place un débit asymétrique, c'est justement pour que le particulier ne créé pas de FTP ou serveur web |
| el cabron |
|
| pink floyd | une de plus pour foutre les boules :
mon cousin en belgique, ADSL de base, 218 FF, ce pete certain DL a 140 Ko/s.... |
| doum | Je demenage en Allemagne demain ;)
Putain serieux ca me fais raquer on est tjs a la traine |
| fred2k |
|
| syntaxx_error |
[edtdd]--Message édité par syntaxx_error--[/edtdd] |
| doum | Moi je le vois l'interet de l'augmentation comme je l'ai deja dit de l'upload.
Si on veut avoir un FTP par exemple 256 kbits cad 32ko/s c'est quand meme beaucoup plus confortable. Maintenant c sur que pour un usage normal du web sans echange de gros fichiers 128ko peuvent suffir. |
| lokilefourbe | Le prob c'est la rentabilité.
Quel est l'intérêt pour les gros acteurs (voleurs?) de l'internet AOL Vivendi grosoft murdoch et autres de généraliser le haut débit pour : le warez, les divx, les mp3 gratuits, le jeu online gratuit etc.. ce qui représente par exemple l'essentiel de l'activité de la plupart des forumeurs. L'objectif de ces boites est de créer l'équivalent des bouquets numériques télé sur internet. Gros débit + services ( télé, mp3 payants, infos, retransmissions en live de sports concerts films etc... tout çà pour une somme modique bien sûr :D ). Le problème c'est que les internautes ne souscriront pas pour la plupart à cette "organisation" commerciale du net. Donc le vrai haut débit traine car aucune rentabilité n'est prévisible. Concernant FT et les autres providers ils n'ont pas d'intérêt non plus à fournir des connexions haut débit "juste pour" le warez, les divx, les mp3 gratuits, le jeu online gratuit etc.. les frais de mise à niveau et d'exploitation sont conséquents et la rentabilité plus qu'incertaine. Il est logique que FT par exemple généralise au maximun l'adsl "classique" 512Kbits avant même de songer à upgrader tout le réseau en 1024Kbits. C'est il me semble le plus équitable pour les utilisateurs, permettre même à ceux qui habitent dans des zones "reculées" de bénéficier de l'adsl à 64 Ko/s pour un prix raisonnable avant de penser à upgrader quelques privilégiés qui habitent les grandes villes en 1024 Kbits. Le problème c'est qu'ici comme ailleurs yen a certains qui ne pensent qu'à leur petit nombril et qui gueulent parce que leurs divx ou leur warez met trop de temps à DL et qui crachent sur FT mais se foutent royalement des personnes qui ne peuvent même pas accéder à l'adsl de base. |
| karim63 | je voulais juste dire que une annonce de l'augmentation de la bande passante ça n'a aucun interet pour nous. Je veux dire par là que le client ne sais rien de ce qui ne le regarde pas. Donc ça veut dire que si on est au courant, c'est que ça doit nous concerner. :p
Moi je preferai une baisse du tarif. car je vois l'interet que ça aille plus vite, etant donné qu'on est illimité. A la limite un ping plus bas pkoi pas, mais je sais pas si ça joue. |
| karim63 |
|
| karim63 |
|
| Tetedeiench | Mouahahaha ca fait 1 an qu'on nous le dit.
On nous le disais deja pour le 03/2001, alors... Franchement... |
| JeromeV | FT ne doublera pas le debit pour Net1 pour la simple et bonne raison que le but actuel est de toucher le plus de monde possible : augmenter la BP reviendrait a reduire la distance limite entre le client et le centrale FT. En effet la distance max est optimale pour un debit de 512/128, d'ailleur cette distance (perte sur ligne) limite est inférieure pour un raccordement netissimo 2 ou turbo dsl.
Donc augmenter le debit signifierai que les abonnés connecté a la distance limite ne beneficieraient pas de l'augmentation et diminuer cette distance limite reviendrai a reduire le nombre de clients potentiels. |
| doum | Si c'etait vrai ce dont je doute je suis bien sur pas contre une augmentation des debits en download(de 512 vers 768 au moins pour qu'on voit une vrai diff : 64ko=>96 ko)mais surtout ce qui serait bon c'est une augmentation en upload parceque 15ko c'est vraiment juste pour un FTP par exemple.(128=>256 voir 512 :love: mais 512 faut pas rever dans 2 ans peut etre.) |
| petoulachi |
|
| darkangel | Moi j'aimerai bien déjà avoir lacces a net1 :fou: |
| yoyojunior | dites moi si jamais ils arrivent a obtenir un nombre du'tilisateur attendu meme si notre debit change pas ou peu es ce qu'on pourrait avoir un meilleur ping ?? |
| redridinghood | bah on peut toujours rever !!
je vois pas pkoi FT ferait ca alors que pour l'instant y a pas de concurrents serieux. |
| Master_Jul | kil fasse péter le maximum, les 8mbit/s pour chacun |
| Jubijub | je connais pas de providers...mais je l'ai lu dans le SVM d'il y a 1 mois.... (d'hab je lis pas SVM, je l'ai juste acheté pour voir ce qu'ils donnent à manger au grand public au sujet du divx, dont ct le thème...) [edtdd]--Message édité par Jubijub--[/edtdd] |
| el cabron |
[edtdd]--Message édité par el cabron--[/edtdd] |
| Aujourd'hui : "- Allo France Télécom ? - Oui ? - Internet Haut débit dans ma ville, c'est prévu pour quand ? - Ah désolé, je n'ai pas de date. - Merci, au revoir " :sweat: Eh oui, 3600 habitants dans mon village, c'est pas rentable pour FT :( ! |
| Jubijub | exacte, en allemagne, le pays qui nous est le plus comparable en terme de structure de la population, l'adsl est 2x moins cher...d'ailleurs, le ministre a annoncé qu'il voulait à tout prix faire baisser les coûts pour généraliser le haut débit |
| fred2k |
|
| Jubijub | sérieux, ca doit faire 1 an que la rumeur circule...il en est question chez FT, mais pas tt de suite je dirais...c une arme de réserver pour tuer le cable éventuellement, ou pour s'imposer quand le dégroupage sera fini |
| Guru | Parce que XTense est un package commercial vendu par Wanadoo à ses clients. Ce basé sur une offre de service particulière revendue par FT à un FAI. Cela n'a rien a voir avec Netissimo 1 qui est une offre de connectivité vendue par FT directement au client. |
| yoyz | oui pourquoi ? |