Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2986 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : espionnage réseau d'entreprise
petoulachi Moi je tiens juste a rajouter ; en entreprise on est pas là pour matter des sites de culs ou je ne sais quoi.
Non mais serieu, t'as pas honte de recevoir ton salaire tout les mois ??
 
 
Bon si c t juste par curiosité excuse moi de m'etre emporter :)

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
petoulachi Moi je tiens juste a rajouter ; en entreprise on est pas là pour matter des sites de culs ou je ne sais quoi.
Non mais serieu, t'as pas honte de recevoir ton salaire tout les mois ??
 
 
Bon si c t juste par curiosité excuse moi de m'etre emporter :)
mrpochpoch

JPA a écrit a écrit :

Je vais compléter ce qu'a dit mrpochpoch :
"Si tu n'as rien signé et qu'on te donnes tout de même accès à internet, on ne pourras rien te reprocher, même si tu vas sur des sites interdits aux mineurs !!! "
 
celà dépend : si l'entreprise a inclus dans son règlement intérieur la charte d'utilisation d'internet et que ce règlement intérieur a fait l'objet de la diffusion règlementaire, il est applicable même sans signature des employés.
Par contre les stagiaires devront signer le document pour qu'il s'applique.
A+  




 
oui, Exact ...
Mais tout ça, ce n'est que du texte ...
 
Il est clair qu'une entreprise ne te paye pas pour naviguer sur internet à longueur de journée !!!
Le tout est encore une fois dans la modération ...  ;)

JPA Je vais compléter ce qu'a dit mrpochpoch :
"Si tu n'as rien signé et qu'on te donnes tout de même accès à internet, on ne pourras rien te reprocher, même si tu vas sur des sites interdits aux mineurs !!! "
 
celà dépend : si l'entreprise a inclus dans son règlement intérieur la charte d'utilisation d'internet et que ce règlement intérieur a fait l'objet de la diffusion règlementaire, il est applicable même sans signature des employés.
Par contre les stagiaires devront signer le document pour qu'il s'applique.
A+
Janfy en fait je suis stagiaire et j'ai rien signé.
c justre que je veux pas me voir reprocher d'etre tjs connecté sur le forum hfr !!!
en plus la boulette ce matin : j'etais un peu sur le forum, et je veux taper une adresse et au lieu de cliquer au bon endroit j'ai dérapé sur imprimer!! resultat j'ai du me depecher de courir à l'imprimante un etage en dessous pour recuperer les 5 pages , oufff !!!
mrpochpoch

pedrito a écrit a écrit :

Ma boite est en train de regarder ce que je fais à l'instant où je t'écris.
C'est légal et peux même me fair virer si je ne respecte pas la charte que j'ai signé.
C'est déjà arrivé et la personne n'a eu aucun recours !!!!
Faut dire que la pédophilie n'a aucun recours ...
donc en somme reste correct dans ta navigation et pas de problème
si tu bosses quand même.
@+  




 
exact ... puisque tu as signé la fameuse "charte de bonne conduite" propre à ton entreprise ...
 
 ;)

mrpochpoch

janfy a écrit a écrit :

ds une entreprise ou tous les ordis sont en réseau avec un routeur adsl, est il possible et est ce courant que l'on espionne les sites que l'on a visité ? est ce légal ?  




 
Dans certaines grandes entreprises, pour pouvoir avoir accès à internet, tu dois signer au préalable un "document de bonne conduite", dans lequel tu déclares que tu ne vas utiliser internet que pour des actions en rapport avec l'entreprise.
 
Si tu n'as rien signé et qu'on te donnes tout de même accès à internet, on ne pourras rien te reprocher, même si tu vas sur des sites interdits aux mineurs !!!
 
Il y a eu une jurisprudence la-dessus : un employé, qui avait été licencié de son entreprise parcequ'il était allé sur des sites classés X pendant ses heures de bureau, alors qu'il n'avait signé aucun document réglementant l'usage d'internet dans l'entreprise, a du etre réintégré dans l'entreprise avec des dommages et intérets ...
 
Mais bon, si l'entreprise veut s'en débarrasser, elle trouveras toujours un moyen détourné ...
 
En ce qui concerne l'usage des mails à l'intérieur de l'entreprise : le mail est considéré comme de la correspondance "privée" ... donc l'entreprise ne peut en aucun cas y accéder ...
 
Dans tous les cas, comme pour tout d'ailleurs, il faut savoir ne pas ABUSER !!!  
 
 ;)

pedrito Ma boite est en train de regarder ce que je fais à l'instant où je t'écris.
C'est légal et peux même me fair virer si je ne respecte pas la charte que j'ai signé.
C'est déjà arrivé et la personne n'a eu aucun recours !!!!
Faut dire que la pédophilie n'a aucun recours ...
donc en somme reste correct dans ta navigation et pas de problème
si tu bosses quand même.
@+
Janfy ds une entreprise ou tous les ordis sont en réseau avec un routeur adsl, est il possible et est ce courant que l'on espionne les sites que l'on a visité ? est ce légal ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR