Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2917 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : HELP : Problème Bizarre sur mon Réseau
Pnar paske t'as activé l'ICS sur le PC1, ce qui a apparemment aussi activé 2-3 trucs réseau dt le Partage de Fichiers et Imprimantes.
Il est donc accessible, alors que le pc2 non.
 
Mais ce n'est qu'une supposition, on connaît pas encore trop bien les effets de bords des Activations xp.
 
Donc : partage + cpte invité si nécessaire et ça devrait aller.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Pnar paske t'as activé l'ICS sur le PC1, ce qui a apparemment aussi activé 2-3 trucs réseau dt le Partage de Fichiers et Imprimantes.
Il est donc accessible, alors que le pc2 non.
 
Mais ce n'est qu'une supposition, on connaît pas encore trop bien les effets de bords des Activations xp.
 
Donc : partage + cpte invité si nécessaire et ça devrait aller.
johnskallags OK mais ce que je comprends pas c'est pourquoi dans ce cas le PC2 arrive à se connecter et faire ce qu'il veut sur le PC1 alors que rien de tas solution n'est fait sur aucun des 2 PC
Merci
Jef34 Crée un compte correspondant au log de l'utilisateur de la machine PC
 
Sinon active le compte invité
Panneau de Conf, Performance & Maintenance, Outils d'administration, Gestion de l'ordinateur, Utilisateurs et groupes locaux, Utilisateurss...
 
Si tu veux sécuriser ton réseau adopte la premiere solution en ajoutant un mot de pass à l'utilisateurs PC1 et PC2, crée un log correspondant à l'utilisateurs du PC1 sur le PC2 et inversement.
ticoune est ce que le client pour reseau microsoft et le partage de fichier est installé sur les deux PC?
johnskallags Une âme charitable pour m'aider
johnskallags Voilà le message qu'il me mets
 
\\PC2 n'est pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécéssaires pour utiliser cette ressource réseau.
Echec d'ouverture de session : l'utilisateur ne bénéficie pas du type d'ouverture de session demandé sur cet ordianteur.
Pnar à mon avis, il faut tout simplement activer le partage sur ton pc2. C'est désactivé par défaut (en tout cas chez moi).
johnskallags et dans quel sens ça peut résoudre mon prob.
il sert à quoi ce fichier ??
désolé pour toutes ces questions mais j'aimes bien comprendre d'où ca peut venir
encore merci merci merci
WESTWOOD ici lm est pour lanman en héritage un peu lourd ;)
 
WW
WESTWOOD C'est la résolution de nom netbios.
 
WW
johnskallags il correspond à quoi ce fichier ???
merci
WESTWOOD modifie le fichier lmhosts de PC1.
 
WW
johnskallags Si je fais un PING PC2 à la place d'un PING 192.168.0.2
cela marche s'en problème donc je ne pense pas que cela vienne
du fichier HOSTS.
Il n'y aurait pas un prob. au niveau des droits !!!
Encore merci
WESTWOOD Hello,
 
Edite les fichiers suivants dans %systemroot%\system32\drivers\etc :
 
1/ Lmhosts.sam a recopier en Lmhosts sans extension
Puis saisie la ligne suivante à la fin du fichier avec notepad :
192.168.0.2 PC2 #PRE
 
2/ edite le fichier hosts et ajoute à la fin :
192.168.0.2 PC2
 
Après en ligne de commande fait un nbtstat -R
 
Bye,
 
WW
johnskallags Salut,
Il m'arrive un truc bizarre sur mon réseau de 2 PC.
 
PC1 : WinXPPro + ADSL (USB) + Imprimante + rép. partagé
PC2 : WinXPPro + rép. partagé
 
Après avoir paramétrer le tout je me suis apercu que le PC2 voit le PC1 ping + voisinnage réseau + accès internet + accès imp.
Par contre le PC1 voit le PC2 via Ping mais n'arrive pas à y accéder via voisinnage réseau ou recherche ordinateur ou via l'explorateur \\PC2. Donc je n'arrive pas à voir le PC2.
 
A votre avis cela peut venir d'où ???
 
PC1 : IP: 192.168.0.1
 
PC2 : IP: 192.168.0.2
      Passerelle : 192.168.0.1
      DNS : 192.168.0.1
 
Merci

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR