| |||||
| Dernière réponse | ||
|---|---|---|
| Sujet : Soft pour un chtit serveur routeur...... | ||
| zoupiscoupi |
|
|
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| zoupiscoupi |
|
| D-Fens | le eci usb marche pas sous linux. ya des drivers oficieux mais ils ne marchent pas super bien dc fo ke tu attente un pe. |
| figo |
|
| zoupiscoupi |
[edtdd]--Message édité par zoupiscoupi--[/edtdd] |
| stefsoissons | Rien de tel qu'une red hat ou bien comme j'ai vu le SNF de Mandrake, perso, j'ai tester, c'est nickel mais un peu lourd.
Sinon tout automatisé pas de souci, par contre, faut aimer la ligne de commande ;) |
| nono_le_terribl | euh....plus !
la je saus pas si y a une limite |
| zoupiscoupi |
|
| nono_le_terribl | paskre avec 2k pro, tu ne peux connecter que 10 utilisateurs max en meme temps sur la machine . Donc 14 machines c va etre chaud pour partager en meme temps
Vala |
| zoupiscoupi |
|
| nono_le_terribl | milou ? :lol: :lol: |
| zoupiscoupi |
|
| taranis | Le W2K pro permettra de connecter 14 machines pour surfer, car ce ne sont jamais que des paquets IP qui sont routés -> pas de connexion à IPC$
Par contre pour le partage de fichier : tintin ;) |
| zoupiscoupi | oups j'ai oublier
quand je reco le FW tout marche c bizar ???? |
| zoupiscoupi |
|
| nono_le_terribl |
|
| zoupiscoupi |
|
| nono_le_terribl | tu peux pas connecter plus de 10 machines sur 2k pro
pour plus fo la version serveur donc partager le net pour 14 machines je sais pas si ca va marcher Au fait zoupiscoupi comment t'as fait pour faire tourner zonealarm avec le nat de 2k? |
| zoupiscoupi |
|
| figo | ça m'intéresse aussi mais moi ce serait:
un serveur et 14 pc clients pour utilisation simple d'internet(pas de transfert style peer to peer)! les 14 pc sont sous 98. le serveur sous nt4 small business server! j'ai pas réussi à partager le modem numéris(installé sous nt4) avec mon poste,alors un modem ADSL :sweat: ! par contre je vais avoir un PII 350 de libre qui pourrait servir de serveur seulement pour le web! qu'en pensez-vous? [edtdd]--Message édité par figo--[/edtdd] |
| zoupiscoupi |
|
| zoupiscoupi | a ye tout marche
chouette j'ai tout fait comme un grand...... :lol: |
| zoupiscoupi | bon
voila le bilan win 2k pas de log de proxy(en fait 2k le fait tres bien) tout marche nikel j'ai meme l'impression que ca marche mieux mais par contre si je met zone alarm sur mon serveur plus rien ne passe :gun: alors si quelqu'un a un idee..... |
| zoupiscoupi | :bounce: |
| Groody | CHez moi, et chez des amis j'ai mis en place des passerelle sous NT4+WinRoute pro. Chez mou sous 2K. Fais une recherche sur le froum la dessus tu auras toutes les infos que tu recherches.
Sinon, pour que ça tourne bien, je te conseille une distribution linux dédiée. Il y a un paquet de post sur ce sujet ici. Voici quelques une : - Mandrake Security 7.2 (SNF), DHCP, etc.. mais très lourde comparé à ce qu'elle fait. Pour un simple LAN ça peut suffir, mais d'après mes tests c chaud à gérer les règles de firewazll, etC.. - SME v5.0 (ex E-Smith), serveur DHCP, WEB, FTP, NAT, firewall (mais la faut mettre les mains dans le camboui pour gérer mles règles), serveur Samba, PDC, serveur mail, Proxy etc... Il y a vraiment bcp de "plugins" (module, contrib) que tu peux rajouter, te donnant accès a d'autres fonctions (anti virus, log du proxy, serveur MP3, etc... à voir sur www.e-smith.org et .com) rejoins nous sur alt.e-smith.fr si tu veux de l'aide - LRP, Linux Routeur Project, pas encore essayé. - Coyote Linux, idem - SmoothWall, meilleure sources d'info sur cette distrib : forum de http://www.kesako.org ,à l'air ps mal, mais d'après ce que j'ai pu lire lors des réponses de quelques membres de l'équipe de dévellopement, ils ont oublié ce qu'était l'exprit du GPL, etc... - Astaro, à l'air aussi sympa. |
| zoupiscoupi | apparament ca al 'air de marcher d'apres un des forums de google...... |
| zoupiscoupi |
|
| zoupiscoupi | bon si je le passe a 200 mon p166 ca devrai roulai sous 2k alors
sachant que le chtit serveur doit aussi faire firewall |
| FealiT | moi jte dirais dessayer avec Mandrake ca devrait bien marcher.. linux est capable dutiliser le USB asteur voici quelque indication 1) cherche si ya pas kkun avec le meme modem que toi qui a reussi a le faire.. si oui ben tu y demande comment ya fait 2) groups.google.com c uen bonne place pour chercher ca |
| nono_le_terribl | rahalalalala
tu t'en fous met 2000 dessus et puis vala tu vas pas jouer avec, non? les recommandations de microsoft ( :sarcastic: ) sont p133 et 64 de ram donc vala sinon c'est nunux, et pour le modem, j'en sais rien du tout :D |
| zoupiscoupi | bjour
ou plutot bonne nuit voila je viens de recuperer un bon vieux p166MMx avec 64 mo de SDram 20 Go de HDD carte reseau son et video de merde integree a la carte mere ainsi que 2 ports usb je voudrais brancher mon ECI Usb dessus pour que ce chtit PC fasse office de routeur serveur de fichier(mp3 voire Div-x) et aussi que quand des copingzz viennent a la maison(sisi j'ai des copingzzzz)ils aient juste a se brancher sur mon hub au quel sont relies mon pc principal et donc egalement ce chtit pc et je me demandais quelle OS prendre Win 95.....nan de la m.... Win 98.....Pkoi pas Win 2000&Xp..... cp po la peine Win Nt4.....j'ai po Linux.....Mon Modem pourra t'il fonctionner???? (on m'a egalement parler de linux routeur project....) donc voila j'aimerais bien vos avis sur la question..... ---->modif<---- bon j'ai voulu installer linux mais a chaque fois planter donc je me suis resolu a installer 2K mon reseau marche tres bien a part qu'a chaque fois que je redemarre et qu'ensuit je veuille acceder a mon serveur de mon pc principale et vis versas il me faut donner un nom d'utilisateur un mot de passe,je met mon nomet le mot de passe windows et c bon donc mes questions comment eviter ca et avec quoi faire le routeur j'ai essayer wingate mais ca deniait marcher et win route mais j'ai rien compris au fonctionnement..... [edtdd]--Message édité par zoupiscoupi--[/edtdd] |