Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7655 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Je l'ai fait!
WESTWOOD Theblob -> je suis rassuré ;)

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
WESTWOOD Theblob -> je suis rassuré ;)
TheBlob

djoh a écrit a écrit :

c'est pour ça que je suis toujours sous windows et que je me mets sous linux que petit a petit, mais c'est interressant pour moi ppq je bosse dans l'informatique
en plus linux est plus sécurisé, mais faut pas etre parano, si tu t'en fous, c'est clair qu'il n'y a pas grand chose a reprocher a windows (j'ai jamais été anti windows, je trouve que les deux on leur avantage et inconvénient, mais quand on parle de sécurité, il vaut mieux penser linux que windows, sinon on en parle pas  

Ben, si t,es en info, j'imagine que linux est intéressant pour comprendre comment marche un pc. Pour un serveur aussi, tout le monde s'accorde pour dire que linux, c'est mieux. Je parlais de l'utilisateur de base, qui ne trouvera aucun intérêt à utiliser linux.

TheBlob

westwood a écrit a écrit :

Theblob -> je me suis planté sur le fait de la sécurité.
C'est Djoh qui en parlait.

Mais le post est valable pour l'aspect ne pas exécuté n'importe quoi n'importe comment sans connaître toutes les conséquences.

WW  

westwood, je m'en fous, j'ai un ghost de mon disque. De toute façon, j'ai pris la peine de lire la faq, t'inquiète!

WESTWOOD Theblob -> je me suis planté sur le fait de la sécurité.
C'est Djoh qui en parlait.

Mais le post est valable pour l'aspect ne pas exécuté n'importe quoi n'importe comment sans connaître toutes les conséquences.

WW
WESTWOOD Si tu as des questions sur la sécurité hésite pas !

WW
WESTWOOD TheBlob -> "Il désinstalle ie, non?   Il m'a libéré 100mo d'espace et tout tourne au poil, alors l'intérêt de ta question?"
Le fond de ma question consiste à de demander si tu sais exactement la portée de certaines actions.
Combien de fois voyons-nous des personnes sur ce forum venir avec des questions à la con, du style j'ai le message d'erreur truc dans le module machin, j'y comprends rien.

Faute de savoir ce que font exactement certains softs par défaut je m'abstiens.

Le plus fort je trouve c'est que 2 post plus bas tu nous parles de sécurité.
Et tu nous racontes que Windows n'est pas Sécure.
Déjà a mon avis il y a des questions à ce poser sur ton approche.
Perso, mais ce n'est pas forcément une référence, là ou je bosse tout est sous NT et merci pour la sécurité mais tout va bien.
Remarque c'est moi qui m'en occupe.

Ceci explique peut-être cela !

A bon entendeur.

WW
TheBlob

djoh a écrit a écrit :

t'as mis 2 fois deuxio là :D  

Merde, je sais pas compter jusqu'à trois! :sweat:  :lol:

jackyl

djoh a écrit a écrit :

personnellement, je trouve que cest dur et long de s'y mettre, mais une fois que tu connais, tu ne perd pas de temps

de plus, il manque pas grand chose a linux pour pouvoir faire tout ce que tu fais sous windows, et il le fait mieux.
Et puisqu'on parlait de sécurité tout a l'heure, linux, c'est quand meme autre chose que windows a ce niveau là

Maintenant, le plus dur, c'est de s'y mettre  

Je ne demande qu'à te croire. Perso j'ai arrêté Linux il y a 3 ans je le reconnais. Ras le bol de perdre du temps avec ca. Maintenant si tu me connais des outils aussi efficaces que Cubase, Soundforge et leurs armées de plug-ins sous Linux pour avoir le même rendement/efficacité travail avec la même compatibilité pour la communication avec les studios je suis preneur.
Si tu connais des jeux comme Everquest, DAOC, BG2, AO etc.. qui tournent sous Linux, je suis preneur. Si tu connais des suites comme Office qui fonctionnent de la même façon (ne me parle pas de Star Office merci j'ai déjà donné ;) ) je suis preneur..  

Pas trop envie de relancer l'éternel débat entre les intégristes Linux et les pauvres "victimes" de Microsoft ici. Ca me fait simplement sourire de savoir que la plupart des utilisateurs de Linux continuent quand même à multi-boot avec w2k ou autre, manière, on ne sait jamais, de ne pas trop être coincés dans leur choix.

Le plus dur a mon avis, c'est pas de s'y mettre, c'est de réaliser après des mois de perte de temps que justement tu n'aurais pas du t'y mettre ... pour ton travail. Après effectivement pour bricoler... ah ce bon vieux temps de l'assembleur sous C64/Amiga ;)

TheBlob

TheBlob -> Super content d'apprendre ça !

Primo : sais-tu ce que fait exactement Eradicator ?

Secondo : je répondais à Jackyl.

WW  

Il désinstalle ie, non? ;) Il m'a libéré 100mo d'espace et tout tourne au poil, alors l'intérêt de ta question?

WESTWOOD TheBlob -> Super content d'apprendre ça !

Primo : sais-tu ce que fait exactement Eradicator ?

Secondo : je répondais à Jackyl.

WW
TheBlob

djoh a écrit a écrit :

personnellement, je trouve que cest dur et long de s'y mettre, mais une fois que tu connais, tu ne perd pas de temps

de plus, il manque pas grand chose a linux pour pouvoir faire tout ce que tu fais sous windows, et il le fait mieux.
Et puisqu'on parlait de sécurité tout a l'heure, linux, c'est quand meme autre chose que windows a ce niveau là

Maintenant, le plus dur, c'est de s'y mettre  

Excuse-moi, on ne passe pas tous 40 heures par semaine à bidouiller son ordinateur. Un utilisateur de base se fera chier pour rien avec linux! Il devra courir après les drivers, l'installation du moindre programme sera une corvée, et il ne pourra pas jouer à la plupart des jeux sur le marché. Quel intérêt? Avec windows, il pourra faire tout ce qui lui plaît avec un minimum de manip. C'est ce que recherche l'utilisateur de base.

TheBlob

Ok !

Mais à ce moment là à quoi peut bien servir un OS installé avec un IE que tu désinstalles ensuite.

Tu achètes un Windows XP ou Windows 2000 ou Windows Millenium pour mettre sur une machine secondaire -> Ok.
D'après sur cette machine il est important d'économiser 100 Mo de disque car elle est juste en perf.  

A mon avis, et c'est juste pour faire gagner du temps, il vaut mieux installer un bon vieux W95 sans IE qui fera tourner aussi bien Adibou (voir même mieux) que prendre en Windows XP ou Windows 2000 que tu vas bricoler dans tous les sens pour économiser 100 Mo alors qu'au moindre accès disque le CPU monte à 100 %

Concernant Linux je le consède Adibou ne tourne pas dessous.
Mais c'était juste pour dire que IE n'était pas livré avec et donc pas besoin de le désinstaller.

M'enfin après si passer du temps sur un PC seul à l'installer et à le bricoler est votre tasse de thé.
Perso, je préfère passer mon temps avec mes enfants à jouer à Adibou.

Question de priorité non ?

WW  

Primo, ce n,est pas nécésaire de bricoler windows dans tous les sens pour désinstaller ie: ie eradicator le fait tout seul, en cinq minutes! Deuxio, comme je ne servais plus d'ie,je voyais plus d'intérêt à gaspiller 100mo de mon disque, surtout que je suis en manque de place - va falloir que je m'achète un autre dd, moi. :(  
Deuxio, je ne passe pas mon temps à bricoler mon pc.

TheBlob

gadgetix a écrit a écrit :

permettez moi de revenir à ce qui a été dit au début du topic concernant les 100 mo de libéré. Ne serait-ce pas un peu exagéré? ce serait vraiment interessant de confirmer. Un moyen de plus de réduire le poids de nos images système :)

Quoi qu'il en soit, j'utilise aussi Opéra et il est très bien, à bien des égards supérieur à IE. Par contre, à trop bien faire les choses (respect scrupuleux du standart HTML, version de Javascript supporté...etc etc), il se prend les pieds dans le tapis sur un nombre non négligeable de pages (un grand merci à Microsoft et dans une moindre mesure à Netscape pour leur travail de sabotage).

ps: ce message a été tapé avec IE4.0 :)  

Oui oui, je suis d'accord: c'est d'ailleurs le principal défaut d'Opera. Les développeurs d'Opera devraient comprendre que, dans la vraie vie, bien peu de sites respectent scrupuleusement la norme w3c!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)