Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3017 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Petit problème sous DOS
BB Je dirais, ouvrir avec le bloc-notes.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
BB Je dirais, ouvrir avec le bloc-notes.
mikekine Je suis sous Win98; page de code = 850 (Belgique)
Et effectivement, je l'ai sauvé en txt et pas en doc.
Merci de chercher en tout cas.
nono_robot Wah c chelou ton truc !
Mais euh t'a essaye l'exemple que j'avais mis , becose quand tu met .doc meme worpad y pige quedalle ; il prend les caracteres accentues msdos que si c'est dans du .txt et en choissisant l'option msdos.
Pour ma part j'ai fait les tests sur un 2kpro anglais , donc sous session msdos et page de codes 437.
Remarque il faudrait en dire plus sur ta config.
Voilà j'espere que kk1 t'aidera.
@+
mikekine Et bien non, ce n'est pas nickel... j'ai essayé d'ouvrir avec tous les formats disponibles de Word et ça ne marche pas !!!
 
Avec l'éditeur DOS, OK c'est bon, mais comment faire pour rappliquer ça sous windows ?...  
 
Je repose ma question : n'y a-t-il pas une table de caractères spéciaux ou truc dans le genre à charger ?
nono_robot Yo !
Mais non c tout bete , il faut que tu ouvre ton document en précisant que c'est un fichier texte DOS.
Moi g pas Word , mais chez moi ca donnerait genre :
dir /b >toto.txt
Wordpad -> Ouvrir -> Sélectionne le type de fichiers en quelquechose comme "Documents texte - Format MS-DOS (*.txt)"
et là c nickel
@+
Prems Ben non.
mikekine C'est censé être de l'humour ?...
Thander Faut ouvrir le fichier avec l'edit du dos ;)
mikekine Salut,
 
J'aimerais en fait sauver sous un fichier le contenu d'un répertoire (en vue d'une édition). J'emploie la commande      dir |sort/+45 >abcdef.doc. Jusque-là, pas de problème, c'est tout bête. Mais le problème, c'est que DOS reconnaît pas les caractères accentués, etc... et que je me retrouve avec plein de caractères bizzarroïdes sous Word. Il y a un truc spécial que je dois charger au démarrage pour activer la reconnaissance (genre "device=..." dans config.sys) ???
 
Merci !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)