Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3053 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : mon réseau veut plus fonctionner
zorg

Alana a écrit a écrit :

"oui le ping sur chaque machine fonctionne sans pb mais pas d'une machine à une autre. "
 
Heu... t'entend quoi par la ??
tu peux faire un copier coller des commandes que tu tape
et des resultats ? :)
 
Sinon t'a fait des partages ? parce que je me demande
si les machines peuvent se voir si il n'y a pas de
partages...  




 
heu, comment on fait un copier coller dans command (ch'ui nulle sous dos  :sarcastic: )
 
pas besoins d'avoir des fichiers partagés pour pourvoir pinger mais c'est fait le partage depuis le début.


Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
zorg

Alana a écrit a écrit :

"oui le ping sur chaque machine fonctionne sans pb mais pas d'une machine à une autre. "
 
Heu... t'entend quoi par la ??
tu peux faire un copier coller des commandes que tu tape
et des resultats ? :)
 
Sinon t'a fait des partages ? parce que je me demande
si les machines peuvent se voir si il n'y a pas de
partages...  




 
heu, comment on fait un copier coller dans command (ch'ui nulle sous dos  :sarcastic: )
 
pas besoins d'avoir des fichiers partagés pour pourvoir pinger mais c'est fait le partage depuis le début.

Alana "oui le ping sur chaque machine fonctionne sans pb mais pas d'une machine à une autre. "
 
Heu... t'entend quoi par la ??
tu peux faire un copier coller des commandes que tu tape
et des resultats ? :)
 
Sinon t'a fait des partages ? parce que je me demande
si les machines peuvent se voir si il n'y a pas de
partages...
zorg un dernier up pi je jette l'éponge puisque personne ne peux m'aider ici :(
zorg alors, on baisse les bras :(  :(
zorg plus personne n'a d'idée ?? :(
zorg up :bounce:
zorg

taranis a écrit a écrit :

et le ping sur l'adresse 192.168.0.* de la machine elle-même fonctionne ?
 
Dans ce cas tu as un problème vraisemblablement physique entre les deux machines..  
 
peux-tu poster le résultat d'un netstat -r ?
 
@+  




 
oui le ping sur chaque machine fonctionne sans pb mais pas d'une machine à une autre.
 
je viens de faire une netstat -r et ça me donne pleins de chiffres avec mon adresse ip pour internet et celle de ma machine et pleins d'autre chiffres mais je ne sais pas comment copier ça pour poster le résultat.
 
si les petites LED vertes sur les cartes sont allumées c'est que y a pas de pb physique non ?

taranis et le ping sur l'adresse 192.168.0.* de la machine elle-même fonctionne ?
 
Dans ce cas tu as un problème vraisemblablement physique entre les deux machines..  
 
peux-tu poster le résultat d'un netstat -r ?
 
@+
zorg

taranis a écrit a écrit :

Les passerelles ne sont effectivement pas correctes, mais cela ne peut pas avoir d'impact dans ce cas particulier, car les machines font partie du même subnet (192.168.0.*).
 
Est-ce que tu as activé le NetBIOS on TCP/IP sur tes machines ?
 
La première chose a faire, c'est d'arriver à faire un ping d'une machine à l'autre. Pour faire ce genre d'opération, tu dois toujours commencer par ouvrir un command prompt; histoire de pouvoir lire les éventuels messages d'erreur.  




 
oui le netBios est activé mais grisé, je ne peux pas coché ou décoché mais il est activé vu qu'il y a la coche.
 
j'ai déjà fait des ping depuis un command prompt mais c'est toujours la même réponse : délai d'attente écoulé
d'un coté comme de l'autre.

taranis Les passerelles ne sont effectivement pas correctes, mais cela ne peut pas avoir d'impact dans ce cas particulier, car les machines font partie du même subnet (192.168.0.*).
 
Est-ce que tu as activé le NetBIOS on TCP/IP sur tes machines ?
 
La première chose a faire, c'est d'arriver à faire un ping d'une machine à l'autre. Pour faire ce genre d'opération, tu dois toujours commencer par ouvrir un command prompt; histoire de pouvoir lire les éventuels messages d'erreur.
zorg UP :bounce:
zorg

Nikolai a écrit a écrit :

question bete  
vous avez partager au moins un repertoire ou imprimante sur les pc ?  




 
oui, sur les deux pc les partages de fichiers et d'imprimantes sont activés et des fichiers sont partagés.
 

Citation :

Là, il y a un problème : il faut virer la passerelle du PC N°1 (c'est lui la passerelle)  
 


 
ah ok, je vais la virer. J'ai essayé aussi sans passerelle sur le 2eme pc mais ça changeait rien :(  
 
je suis au bord du gouffre, grrrrrr, je vais y foutre le feu à ces pc :gun:  :gun:

patparis

zorg a écrit a écrit :

oui mon matos est sur, vu qu'il fonctionnait avant que je change de hdd sur une des machine.
les LED sont alumée (verte) sur les deux cartes  
j'utiliser win 98se sur les deux machines.
l'adresse ip du pc n°1 est 192.168.0.1
                pc n°2 est 192.168.0.2
masque sous réseau 255.255.255.0 sur les 2 pc
passerelle sur pc n°1 192.168.0.2
               pc n°2 192.168.0.1




 
Là, il y a un problème : il faut virer la passerelle du PC N°1 (c'est lui la passerelle)

 

[edtdd]--Message édité par patparis--[/edtdd]

zorg oui mon matos est sur, vu qu'il fonctionnait avant que je change de hdd sur une des machine.
les LED sont alumée (verte) sur les deux cartes  
j'utiliser win 98se sur les deux machines.
l'adresse ip du pc n°1 est 192.168.0.1
                pc n°2 est 192.168.0.2
masque sous réseau 255.255.255.0 sur les 2 pc
passerelle sur pc n°1 192.168.0.2
               pc n°2 192.168.0.1
Gesstroll donne nous par machine les adresses exactes, les os utilises, et quel antivirus et/ou firewall tu utilises sur chaque machine. De plus sous 98, je n ai jamais reussi a faire fonctionner cette carte reseaux car a la source je n avais pas le driver et po facile de le trouver(bcp de ref ref semblable). Mon reseaux etait alors H.S sous 98. En revanche lorsque j ai utilise cette carte sous xp plus de pb. Bref attention au driver utilise en fonction de OS et je te conseil de la faire fonctionner sous XP ou Win2000.

 

[edtdd]--Message édité par Gesstroll--[/edtdd]

bonus zorg: tu es sur de ton matos?
cable croisé, carte reseaux...
car si tu as fais tous le reste je ne vois plus que ca.
etat des leds sur C.R ?
 
gordotof: ba en serveur g le 98 et le 2000 et clien et ya pas de probleme.
en serveur de quoi?
zorg

bonus a écrit a écrit :

zorg: tu ping la machine distante?
 
gordotof: ca serait pas un probleme de droits?  




 
quand je ping les machines séparément ça marche donc bien configurée mais quand je ping une machine depuis l'autre ça me répond délai d'attente écoulé et c'est pareil des deux cotés.
dans voisinage réseau je vois ma propre machine pas pas l'autre et pareil inversement.
le pire c'est que ça fonctionnait avant que je change de hdd sur une des machine. :fou:

gordotof ba en serveur g le 98 et le 2000 et clien et ya pas de probleme
mais je ne voit pas les pc dans le voisinage reseau c sa le probleme!
bonus

gordotof a écrit a écrit :

ba g bien essayer de tout traficoter mais sa na rien fait
sous 98 il faut parametrer des autorisation pour autoriser les autres pc a ce conacter?
et puis mon partage de connection marche trop nickel!!!
c juste que les pc ne se voit pas dans le voisinage reseau.
c'est étrange.  




non sous 2000 mais tu les voie quand meme dans le voisinage reseaux.
tu as un partage de conex internet sur le 2000?

gordotof ba g bien essayer de tout traficoter mais sa na rien fait
sous 98 il faut parametrer des autorisation pour autoriser les autres pc a ce conacter?
et puis mon partage de connection marche trop nickel!!!
c juste que les pc ne se voit pas dans le voisinage reseau.
c'est étrange.
bonus zorg: tu ping la machine distante?
 
gordotof: ca serait pas un probleme de droits?
gordotof j'ai exactement le meme probleme que toi!!!
tout a ete configuré et reconfiguré mais sa veut pas marcher!
les pc répondent a ping pourtant, il sont dans le meme groupe de travail alors je comprend plus .
g un pc sous 2000 et l'autre sous 98SE  
avant il etaient tout les deux sous 98 et sa marchait.
la je sais plus quoi fair.
zorg y a de quoi se taper la tête contre les murs, y a rien à faire ça ne fonctionne toujours pas.
je viens de passer 2h à essyer tout ce qui est possible mais rien. Ce pd de réseau ne veut rien savoir.
bon pour résumer
-les deux pc sont dans le même groupe de travail
-ils ont tous deux des adresses ip différentes
-ils ont le même masque  
-l'adresse de la passerelle du second pc est la même que l'adresse ip du premier pc.
-les deux pc utilisent les même protocoles (ipx/spx et tcp/ip)
-je me trouve sur le réseau mais je ne trouve pas l'autre pc donc pas moyen d'établir la connexion.
 
Je pense tout avoir fait comme il faut alors qu'est ce qui cloche ? aidez moi svp  :jap:  :jap:  :jap:
zorg je viens de pinguer ma propre machine et ça fonctionne.  
j'y vois plus claire maintenant, merci à vous les gars :)
zorg

VvampirV a écrit a écrit :

Les deux pc doivent avoir le meme groupe de travail
Les deux pc doivent avoir le TCP/IP d'installer et fonctionnel
Les deux pc doivent avoir des adresses différentes :
 
   ex. 10.0.0.1 pour le premier pc
       10.0.0.2 pour le second pc et la passerelle du second pc
                doit être 10.0.0.1
   ou
       192.168.10.1 pour le premier pc
       192.168.10.2 pour le second pc et la passerelle du second
                    pc doit être 192.168.10.1
 
Ensuite, fais un petit ping 127.0.0.1 (adresse de loopback) pour voir si les cartes réseaux répondes bien..si oui alors tu ping l'adresse de l'autre pc ... et s'il répond c'est qu'ils se voient.
 
Et voilà...avec cette recette...tout devrait fonctionner mais reste à dire que si tu passe en crossover pour ton réseau...c'est lent avec qu'ils se voient...  




 
merci VvampirV mais comment je ping, la procédure stp

zorg ok, je pense que le ic viens de ce que les deux pc ne sont pas dans le même groupe de travail.
j'ai la configuration de mon ip sous dos (ipconfig) et sous win (winipcfg) mais 192.168.0.1 j'ai pas mais 62.202.18.176 comme adresse ip et comme masque de sous réseau 255.0.0.0 et comme passerelle par défaut 62.202.18.176  
je change quelque chose ou pas ?
VvampirV Les deux pc doivent avoir le meme groupe de travail
Les deux pc doivent avoir le TCP/IP d'installer et fonctionnel
Les deux pc doivent avoir des adresses différentes :
 
   ex. 10.0.0.1 pour le premier pc
       10.0.0.2 pour le second pc et la passerelle du second pc
                doit être 10.0.0.1
   ou
       192.168.10.1 pour le premier pc
       192.168.10.2 pour le second pc et la passerelle du second
                    pc doit être 192.168.10.1
 
Ensuite, fais un petit ping 127.0.0.1 (adresse de loopback) pour voir si les cartes réseaux répondes bien..si oui alors tu ping l'adresse de l'autre pc ... et s'il répond c'est qu'ils se voient.
 
Et voilà...avec cette recette...tout devrait fonctionner mais reste à dire que si tu passe en crossover pour ton réseau...c'est lent avec qu'ils se voient...
vachefolle demarrer
executer
tapes command  puis enter
la ipconfig /all
 
fou les 2 en workgroup
zorg

Nikolai a écrit a écrit :

Grilled  :hap:  
t'es trop rapid vache folle :)
 
Zorg c'est surement un pb de config aprés la re install de win.
a mon avis c'est pas grand chose.
Pour le groupe de travail si tu me disais tes ou ton OS sa serait plus facile :)  




 
win98 se
ça viendrait pas du fait que sur le pc en question dans identification sous groupe de travail on à mis autre chose que WORKGROUP alors que sur l'autre c'est WORKGROUP comme groupe de travail ???
 
pas moyen d'avoir accès à ipconfig all, toujours pareil que ce que j'ai expliqué plus haut.

vachefolle demarrer-->executer-->cmd  ou command
puis ipconfig all
 
regarde si le pc1 est en 192.168.0.1 et le pc2 en 0.2 par exemple
 
fais une recherche avec le nom de l'ordinateur si t'es sous 98
installe 2000 c'est bcp mieux pour ca

 

[edtdd]--Message édité par vachefolle--[/edtdd]

zorg

Nikolai a écrit a écrit :

Les ordis sont dans le meme groupe de travail ?
 
Sinon essaye deja un ping pour voir si les pc se voyent.
Si oui
Essaye de faire une recherche
Demarrer, rechercher, ordinauteur
Sinon non
Verif ta config rsx, protocole identique (TCP/ip et/ou netbeui), ip pour chaque machine si tcp/ip, nom et groupe de travail.  
 




 
qu'est ce que t'entend par même groupe de travail ??
j'ai déjà essayé les recherche mais ils ne se trouvent pas dans un sens comme dans l'autre.
la configuration réseau est identique sur les deux pc et les protocoles aussi tcp/ip et ipx/spx, j'ai même essayé le netbeui mais sans résultat.
je ne peux pas voire les ip des machine car quand je lance ipconfig, j'ai juste le temps de voir une fenêtre noir pi rien ne se passe.
 
ce qui est bizzare c'est qu'avant le changement de hdd les deux pc fonctionnaient bien en réseau.

zorg j'ai changer de hdd sur un des pc que j'avais en réseau et j'ai fait une nouvelle installation de win, je réinstalle la carte réseau et j'essaie de me connecter à l'autre pc mais rien, il ne le trouve pas.  
tous les drivers et protocoles sont installés identiquement sur les deux pc mais impossible d'établir la connection.
J'ai contrôlé les configurations sur les deux pc et réinstallé les drivers et protocoles une nouvelle fois mais pas de changement.
les cartes sont de la marque Accton EN1207D si ça peut aider. Mais pour le moment c'est moi qui ai besoin d'aide.
 
quelqu'un aurait une idée ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR