Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4130 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Pb d'un pote avec ADSL Wanadoo
Zboss Merci @ tous pour votre aide !  :bounce:  
Le coupable est bien Zonalarme, qui, désactivé empêchait toute connexion... Donc merci à El Cabron pour l'idée ! Et merci à Kayno pour son explication détaillée  :D .
 :hello:

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Zboss Merci @ tous pour votre aide !  :bounce:  
Le coupable est bien Zonalarme, qui, désactivé empêchait toute connexion... Donc merci à El Cabron pour l'idée ! Et merci à Kayno pour son explication détaillée  :D .
 :hello:
kayno Youlou a vous :D
 
Alors mon petit j'ai eu le même prb que toi !
 
D'aprés ce que j'ai compris entre la hotline wanadoo et les diverse explication que j'ai eu par le web voilà d'ou vient le prb :  
 
Ton OS (windows) utilise une couche rezo cette couche contient ici la communication VPN et d'autre truc comme tcp/ip etc ... Ce sont les "langages" (protocoles) qui vont permettre a ton pc de se connecter au rezo ou bien au net etc ...
 
Il arrive que cette couche s'"éffondre" d'ou le fait que tu sois connecté mais que tu ne puisse plus "reclamer" quoi que ce soit. Tes requètes HTTP ou SMTP ou POP ne sont plus traduite et donc ca marche plus.
 
Pour régénérer cette couche il faut redémarrer ou bien quand c plus grave réinstaller les protocoles (supprimer dans les propriétés rezo puis les remettre).
 
 
Voilà. Moi c'était Morpheus et direct connect qui faisait s'éffondrer ma couche rezo. Depuis que je suis sous Xp plus de prb !
 
J'espère t'avoir aider.
el cabron qu il fasse le teste en desactivant ZA
Zboss aaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhh pas con çà !!!
Je crois qu'il a installé Zonalarme qq semaines avant que çà ne marche plus, c'est peut être là que la configuration a un pb !  :ouch:
el cabron

Zboss a écrit a écrit :

La messagerie ? Il consulte ses messages sur la page de Wanadoo (qui ne s'affiche pas) donc....
Et je crois pas que depuis son dernier (récent) formatage il ait reonfiguré Outlook pour son compte yahoo.  




il faudrait q il teste avec OE
a t il un firewall ?

Zboss La messagerie ? Il consulte ses messages sur la page de Wanadoo (qui ne s'affiche pas) donc....
Et je crois pas que depuis son dernier (récent) formatage il ait reonfiguré Outlook pour son compte yahoo.
el cabron

Zboss a écrit a écrit :

 
ok je lui demanderais de voir çà.  




est ce que la messagerie fonctionne elle ?

Zboss

el cabron a écrit a écrit :

lorsqu il est connecte,qu a t il dans le champ :adresse ip/dns primaire et secondaire ???
pour le voir il faut cliquer (une fois connecté )sur l icone de cnx dans la barre des tache..  




ok je lui demanderais de voir çà.

Zboss Tu veux dire essayer de se connecter, et si çà marche pas, rebooter et réessayer ? Bein en 2 semaines je pense que oui il a rebooter  ;) .
BeFree Heu ça peut paraitre con mais on est plusieurs à avoir ce pb lorsque l'on se reconnect il y a l'authetification ki passe mais plus rien derriere.On est olbigé de rebooter pour que ça fonctionne à nouveau ;)
 
Il a pensé à rebooter ton pote ?
el cabron lorsqu il est connecte,qu a t il dans le champ :adresse ip/dns primaire et secondaire ???
pour le voir il faut cliquer (une fois connecté )sur l icone de cnx dans la barre des tache..
Cid

el cabron a écrit a écrit :

ca fait 2 semaines qu il n arrive pas a se connecter et c est juste maintenant qu il s inquiete ??
 :sarcastic: ...  




Disons qu'il a eu une play2 pour Noel, alors que pendant les vacances, il a pas vraiment touché à son PC...
Et puis d'un point de vue "mail", vu qu'il ne reçoit rien d'important, il s'en fout un peu.
 :hello:

el cabron ca fait 2 semaines qu il n arrive pas a se connecter et c est juste maintenant qu il s inquiete ??
 :sarcastic: ...
aurlien78 scusez moi il avé pa précisé le modem !! sur alcatel les 2 sont vertes
Zboss Donc pas de petit pb de configuration qui pourrait causer ce pb...
Bon, faudra qu'il appelle FT alors...
cyberden_[MnInIe] normal la rouge avec le eci...donc les leds c bon (mais je vois pô ou est le pb par contre)
Zboss Ah ? Je sais plus quel modem c'est (un petit blanc en USB), pourtant il me semble bien qu'une des led est rouge, même en temps normal.  :heink:
aurlien78 aaaaaaaaaaaaaaaaa pa bon ca !!!
fo ke les 2 soient vertes !!
Zboss Les 2 leds (une rouge et une verte) sont allumés, comme d'habitude.
Taupy2 pas de probleme du coté des LED du modem ?
Zboss Depuis environ 2semaines, un de mes potes ayant l'adsl PAR Wandoo, n'arrive plus du tout à se connecter. Enfin si, il se connecte (les "ordi" comme quoi il est connecté se mettent dans la barre des taches, mais après il n'y a plus aucun "transfert", la page de démarrage de wanadoo ne s'ouvre même pas ! Alors est-ce que ce problème est facilement résolvable, ou faut-il qu'il apelle absolument wanadoo ?  :??:

 

[edtdd]--Message édité par Zboss--[/edtdd]


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)