| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : Probleme de domaines NT (admin rezo souhaited) | |
| walaziz | [:wam] |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| walaziz | [:wam] |
| Monsieur Dutiyeul | up |
| Monsieur Dutiyeul | bon le ping il ne passe pas, donc ca serait bien un probleme de cablage :pt1cable: merci beaucoup de ton aide en tout cas stef16 :jap: |
| French_Phoenix | stef> :jap: je pensais pu à 98 (trop l'habitude de NT4 et 2K... )
rien de plus à ajouter... |
| stef16 | coucou me revoilou! sorry, hier j'ai eu un boulot monstre et je suis pas repassé sur le forum.
Bon faisons le point. En ce qui concerne ton pb de dhcp: supprime l'étendue existante et recrée la, tu pourras alors modifier le masque. En ce qui concerne le problème de domaine: un peu de rigueur que diantre! Dans l'état actuel de ton problème je me fou royalement du domaine; j'en suis à chercher à communiquer entre deux postes! Donc je suis au niveau réseau pur (à la couche 1, voir 2 ou 3). Beaucoup de gens sur ce forum ont tendance à confondre les deux! avant de régler les problèmes de sécurité d'accès aux ressources (gesiton d'un domaine), je règle les problèmes réseaux! Rappellez vous que deux postes sur deux domaines différents peuvent communiquer sans aucun problèmes! Donc tu ne touches pas pour l'instant aux domaines ni aux workgroup! Ton problème actuel c'est "est ce que un ping fonctionne?". Donc pour faire ton test, tu est rigoureux et tu fais donc comme ceci: _ tu vas sur un pc du nouveau domaine, tu passes son adresse ip en 10.64.23.110 (avec un peu de chance il est libre)masque 255.255.255.0. _ tu vas sur un poste de l'ancien domaine et tu ouvres une fenetre dos. Tu fais un ipconfig afin de vérifier que le netid de cette machine est le même que celui de l'ancien domaine. _ si c'est le cas tu tapes "ping 10.64.23.110", si ça répond, c'est que les deux postes communiquent, sinon c un pb de câblage ou de hub! (ça peut pas être un pb de protocole ou de carte vu que tes postes communiquent sur leur reseau respectifs). On reglera après les pbs de domaines! French_phoenix-> les postes win98 n'ont pas besoin d'être ajoutés aux domaines pour se "connecter" à un contrôleur, ne participant pas à la sécurité d'un domaine, seules les workstation nt, ou 2000 en ont besoin. |
| Monsieur Dutiyeul | up :??: |
| Monsieur Dutiyeul | domaine mais 2 precautions valent mieux qu'une :ange:
et donc en essayant de me connecter j'avais le message d'erreur disant qu'aucun domaine n'avait été trouvé pour valider mon nom d'utilisateur et mon mot de passe |
| French_Phoenix | Attends on parle en groupe de travail ou en domaine ??? pasque c'est pas la même chose... |
| Monsieur Dutiyeul |
Bah j'ai fait ca depuis les propriétés reseau du panneau de conf du poste (sous win 98)
|
| walaziz |
[edtdd]--Message édité par walaziz--[/edtdd] |
| Monsieur Dutiyeul |
normalement oui, c'est pas moi qui me suis occupé du cablage du switch vers l'armoire de la salle d'a coté.
|
| French_Phoenix |
C'est aussi ce que je pensais mais j'ai pas osé demandé :ange: |
| walaziz |
|
| French_Phoenix | Qu'appelles tu une ip valide ??? de plus pour ajouter la nouvelle machine au domaine tu dois normalement utiliser le compte admin du domaine A ?? Tu pourrais préciser ce que tu as fait ?? |
| Monsieur Dutiyeul | par contre j'ai essayé depuis un poste de la nouvelle salle de mettre une ip valide sur le "vieux dommaine" , modifier le groupe de travail tout ca quoi et j'ai essayé de me connecter au "vieux domaine" => a pas trouvé de domaine du tout en voulant se connecter :( C'est normal ca ? pourtant la c'etait la meme classe d'adresse la :??: |
| Groody | JE parlais de l'explication sur WinS, je plaisantais.. |
| Monsieur Dutiyeul |
mieux que quoi ?? :??: :heink: |
| Groody | A Y EST G TT LU !!!
Mouai, bof, j'ai fais mieux, mais je retrouve pas le post :D |
| Monsieur Dutiyeul | up :??: |
| Monsieur Dutiyeul |
C'est le message que j'ai quand je change l'étendue des adresses dans le gestionnaire DHCP :??: |
| Monsieur Dutiyeul |
|
| French_Phoenix |
|
| walaziz | monsieur Dutiyeul :hello: (masque de sous-réseaux :o )
et stef16 [:fifiz] chapeau bas m'sieur :jap: |
| Monsieur Dutiyeul |
:hello: walaziz
[edtdd]--Message édité par monsieur Dutiyeul--[/edtdd] |
| Monsieur Dutiyeul | Stef 16> :jap: Merci pour ton explication c'est tres clair :jap: Bon c'est clair, je vais installer le service WINS ca peut pas faire de mal au reseau :) Sinon t'inquietes pas je ne vais pas faire ma formation au rectorat ( :non: pas moyen) mais c'est eux qui me payes la formation, et pour leur faire sortir le porte monnaie c'est tres tres tres tres looooooooooong :sweat: merci pour tout en tout cas :jap: |
| stef16 | ben c'est pas qu'il est besoin d'être séparé, mais c'est surtout parce que je ne sais pas quelles adresses ip sont attribuées sur le 192.168.1! |
| walaziz |
|
| Groody | Prq ne pas tt mettre sur la même classe ? tout en 192.168.1.x |
| boisorbe | et de lecture :sarcastic:
petite erreur qui ne change rien a la qualite de l'explication |
| stef16 | lol, enfin un qui a tout lu ;-)
Oui excuse tu as raison!!!! Masque 255.255.0.0! (ce qui est pas très catholique pour une classe c mais bon...:-)) Allez, on mettra ça sur le compte de l'heure tardive de rédaction du message ;-) |
| French_Phoenix | Très joli stef, mais a propos j'ai une chtite question qui me turlupine....
son serveur b est en 192.168.1.X en 255.255.255.0 et tu veux qu'il mette son serveur A en 192.168.2.x en 255.255.255.0.... Euh c'est pas pour être désagréable mais c'est pas le même net ID... ;) |