Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3427 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Formatage disquette > 1.38 Mo (question bête)
antp très fiable :heink:
il met plus de secteurs par piste ou un truc du genre, ça réduit la fiabilité en fait...

PS: ton screenshot il est dégeux, prochaine fois mets-le en PNG et pas en JPEG :p

[edtdd]--Message édité par antp--[/edtdd]

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
antp très fiable :heink:
il met plus de secteurs par piste ou un truc du genre, ça réduit la fiabilité en fait...

PS: ton screenshot il est dégeux, prochaine fois mets-le en PNG et pas en JPEG :p

[edtdd]--Message édité par antp--[/edtdd]

tournesol

lenouveau a écrit a écrit :

Si la législation de ce forum le permet j'aimerai poser cette question.(sinon > clôture et je n'insisterai pas)

Je souhaiterai savoir s'il existe une méthode pour avoir une capacité supérieure au 1.38Mo après le formatage d'une disquette de 1.44 ?
Merci  

Ce petit programme sous dos formatte à 1.7. Trés fiable.

http://perso.wanadoo.fr/andr.becker/GCS0003.jpg  

le lyonnais le log s'appelle "WIN IMAGE 5.0" on peut même formater au format MS (1.68), mais c'est un format qui n'est plus utilisé.
antp

zoupiscoupi a écrit a écrit :

d7 2.88 c des lecteurs speciaux je crois  

ouaip. Les IBM (même les vieux 286) avaient des lecteurs comme ça. Je crois que dans ma vie j'ai vu une ou deux fois une disquette comme ça. Y a une encoche en plus des HD, qui elles ont déjà une encoche en plus des DD (720k).

Pulpul Psformat sous DOS permet de formater en 1.7 Mo !
zoupiscoupi d7 2.88 c des lecteurs speciaux je crois
eristoff c'est le format dmf je crois, cherche le soft winimage...
Mjules effectivement, il existait un soft pour mettre 1.7Mo sur 1 D7 (M$ s'en servait pour les disquettes de win95)
belug tes disquettes sont des disquette de 2 Mo !!!

mais une fois formatées ça passe à 1.38 Mo (le reste pour la FAT et des conneries comme ça je crois)

je me rappelle d'un soft qui grace a une formatage particulier permettait de fouttre 1.7 Mo sur un disquette

j'ai aussi vu qq lecteurs estampilées 2.88 Mo (sur des 486 IBM) mais jamais en action
Il ne me reste plus qu'à trouver les disquettes de 2Mo.
Merci beaucoup.
belug 1.38 Mo = 1.44 * 10^6 Octets

n'oublie pas que 1 Ko = 1024 Octets
Si la législation de ce forum le permet j'aimerai poser cette question.(sinon > clôture et je n'insisterai pas)

Je souhaiterai savoir s'il existe une méthode pour avoir une capacité supérieure au 1.38Mo après le formatage d'une disquette de 1.44 ?
Merci

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)