plus simple et moins risqué: lost & found dispo la: mjules.free.fr
Je ne suis pas sûr que ça va t'aider mais je peux témoigner.
Il y a quelques années, j'avais un disque dûr de 10 Go que j'avais mis en 3 partitions et j'y avais installé Win98. Puis mon frère (qui n'est pas doué) a formaté sous DOS avec le programme FDISK sans choisir l'option des gros disques dûrs (plus de 2 Go), du coup il n'y avait plus qu'une partition de 2 Go.
Puis quelques temps après, je décide de formater (pour me venger peut-être je ne me souviens plus :D) et je choisis l'option des disques dûrs de plus de 2 Go. Et là qu'est-ce que je vois dans le programme FDISK ? :ouch: :ouch: les deux partitions qui avaient disparues ! J'étais donc tout content :pt1cable:
Quelques temps plus tard, mon frère reformatait tout :fou:, mais ça c'est une autre histoire :cry:
Donc finalement il semble qu'on puisse retrouver les partitions non formatées tant que la partition qu'on a créée ensuite ne dépasse pas la taille d'avant. (je suis clair ?) :hello:
duncan78
J'ai un pote qui a tenté d'installer XP sur un disque sur lequel il avait quelques fichiers qu'il aimerait récupérer ;)
Il a fait une mauvaise manip au début de l'installation et il a virer la partition.