Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2446 connectés 

Dernière réponse
Sujet : W2k sur DMA66 BE6-II - Chgmt de lettre de lecteur - NEED HELP !
nrv_from_cnr Hé hé ...
La réinstalle marche pas non plus en fait ...
"ntdlr manquant, ctrl+alt+suppr" ...
C'est en partie pour ça que je laisse tomber d'ailleurs !
A+, Nrv ;-)

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
nrv_from_cnr Hé hé ...
La réinstalle marche pas non plus en fait ...
"ntdlr manquant, ctrl+alt+suppr" ...
C'est en partie pour ça que je laisse tomber d'ailleurs !
A+, Nrv ;-)
costla bah sinon y te reste la réinstalle ! c'est marrant c'est toujours une solution qui marche ca  :D  
bon courage...
nrv_from_cnr Je laisse tomber, pas moyen de faire marcher ça ...
Et je peux pas laisser le PC en rade, c'est mon serveur Internet !
J'ai réstauré l'image disque sur le DD 40 Go, sur IDE1 et basta ... Tant pis pour le DMA66, on va rester à 33 ...
Merci à tous pour votre implication ... Et qui sais à un de ses 4 pour le même sujet, si je m'y replonge ;-)
A+, Nrv ;-)
syntaxx_error nrv_from_cnr > T'as essayé ma manipe en mode sans échec ?
athon

nrv_from_cnr a écrit a écrit :

J'en ai pour 6 heures d'install si je recommence à 0 ... Y'a pas moy d'utiliser l'image disque ?! Note : c'est un Norton Ghost, pas Drive image ...  
Quand à partition magic, tu crois que je peux règler le Pb en l'installant sous w2k avec G: comme lettre de lecteur de boot 40 Go ? Et alors la faire passer en C: ? ...
Confirme, car la alors ça m'intéresse ! J'ai la version 7.02, ça devrait aller ;-)
A+, Nrv ;-)  

J'en suis pô certain, mais essaye...

nrv_from_cnr J'en ai pour 6 heures d'install si je recommence à 0 ... Y'a pas moy d'utiliser l'image disque ?! Note : c'est un Norton Ghost, pas Drive image ...  
Quand à partition magic, tu crois que je peux règler le Pb en l'installant sous w2k avec G: comme lettre de lecteur de boot 40 Go ? Et alors la faire passer en C: ? ...
Confirme, car la alors ça m'intéresse ! J'ai la version 7.02, ça devrait aller ;-)
A+, Nrv ;-)
athon

costla : qd j'essaye d'installer win2k, avec d7 de pilotes pour le dma66 au début bien sûr, "ntdlr manquant, ctrl+alt+suppr pour redémarrer" après premier reboot ...
A+, Nrv ;-)  

Normal, c pô Windows qui donne le nom C:, D:... pour la modifier passe par pqmagic

nrv_from_cnr costla : qd j'essaye d'installer win2k, avec d7 de pilotes pour le dma66 au début bien sûr, "ntdlr manquant, ctrl+alt+suppr pour redémarrer" après premier reboot ...
A+, Nrv ;-)
nrv_from_cnr Athon : Y'a pas de "Il me semble" qui tienne ! :-) l'IDE1 est en DMA33, l'IDE3 en DMA66 : pas question de perdre en perf pour avoir une config nickel !
costla : j'ai copié la partoche de l'ancien sys sur le new. C'est pour ça quelles sont "identiques".

syntaxx_error : oui c'est un truc comme ça qu'il me faut ... Sauf qu'en le faisant, et malgrès l'interdiction (attention, disque c utilisé par les pgs etc.) boom w2k ne boot plus, sur le dd 40 go : login adm auto, chargement de vos paramètres perso, puis enregistrement des paramètres perso, le tout 20 fois par minute. .... comment je peux faire ???

A+, Nrv ;-)
costla tu as réinstallé w2k ou juste transféré ton disk du ide sur le UDMA ?
athon

Justement ... C'est un peu compliqué.
Je reprends la config plus précisément :
IDE1:
- Master : ancien DD système (partition activée, install W2k propre). 3.2 Go, DMA33. Lent.
- Slave : Disque de données. 3.2 Go DMA33, Lent.
IDE2:
- Master : Lecteur de CD 12x. PIO4, Lent.

HPT366 :
IDE3 : DD système (copie de la partition du master IDE1) ; partion activée aussi, donc. 40 Go DMA100 (utilisé au max en DMA66, mais bon pas grave), Rapide.
IDE4 : PlexWritter 24x. No Coment.

Dans le BIOS de la CM, First Boot Device = DMA66 ( = HPT366). Donc, après paramètrage BIOS HPT366, First Boot Device = DD 40 Go (IDE3).

Ca marche bien, sauf que ... le 40 Go, sa lettre est H.  

Voilà plus d'historique ... Quel bordel dans le PC, hein ?! ;-)

A+, Nrv ;-)  

pour que la lettre soit C, il faudrait que ton 40Go soit sur IDE1 il me semble...

costla il me semble keu cé impossible de changer la lettre du lecteur system (j'en suis meme preske sur!)
nrv_from_cnr Syntaxx_error : W2k ne veut pas que je fasse ça, car ... il parait que le disque C est en cours d'utilisation ! ! ! C'est pas sur lui que j'ai booté (sûr 100%), mais des prog en cours d'utilisation sont en train de l'utiliser.
Assez logique, toutefois : les DD système ancien et nouveau sont identiques, alors les progs ont pris c: par défaut ... ! ... Et merde ...
Une autre idée ?
A+, Nrv ;-)
nrv_from_cnr Justement ... C'est un peu compliqué.
Je reprends la config plus précisément :
IDE1:
- Master : ancien DD système (partition activée, install W2k propre). 3.2 Go, DMA33. Lent.
- Slave : Disque de données. 3.2 Go DMA33, Lent.
IDE2:
- Master : Lecteur de CD 12x. PIO4, Lent.

HPT366 :
IDE3 : DD système (copie de la partition du master IDE1) ; partion activée aussi, donc. 40 Go DMA100 (utilisé au max en DMA66, mais bon pas grave), Rapide.
IDE4 : PlexWritter 24x. No Coment.

Dans le BIOS de la CM, First Boot Device = DMA66 ( = HPT366). Donc, après paramètrage BIOS HPT366, First Boot Device = DD 40 Go (IDE3).

Ca marche bien, sauf que ... le 40 Go, sa lettre est H.  

Voilà plus d'historique ... Quel bordel dans le PC, hein ?! ;-)

A+, Nrv ;-)
syntaxx_error Panneau de config > outils d'administration > gestion de l'ordinateur > stokage > gestion des disques > click droit sur le lecteur > modifier la lettre de lecteur.
athon que se passe-t-il si tu active ton disque H ? (en passant par FDisk)
nrv_from_cnr Bonjour !
J'ai une CM Abit BE6-II avec controleur DMA66.
J'ai réussi (ouf !) à restaurer une partoche W2k sur le DD situé sur le controleur HPT366 de la CM, et à booter dessus.
Tout se passe bien Now, sauf que ... le disque système porte la lettre H ...
J'ai peur d'incompatibilité avec des Pgs, aussi je voudrait le mettre en C.
Comment puis-je faire ?!
Merci d'avance ...
A+, Nrv ;-)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)