Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1664 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Bilan Windows XP
El_gringo

jclaudej a écrit a écrit :

El Gringo ta solution pourrait-être le dual BOOT proposé lors de l'installation de XP. Comme ca si tu as des problèmes de compatibilité hard ou soft avec XP tu pourras toujours utiliser WIN98.
Attention quand mème XP a besoin de quelques Go pour vivre :-))  




 
c pas con ça...
Mais y va me falloir un autre DD; c pas avec mes pauvres 2Go de libres que j'vais faire tourner XP...


Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
El_gringo

jclaudej a écrit a écrit :

El Gringo ta solution pourrait-être le dual BOOT proposé lors de l'installation de XP. Comme ca si tu as des problèmes de compatibilité hard ou soft avec XP tu pourras toujours utiliser WIN98.
Attention quand mème XP a besoin de quelques Go pour vivre :-))  




 
c pas con ça...
Mais y va me falloir un autre DD; c pas avec mes pauvres 2Go de libres que j'vais faire tourner XP...

kao XP_PRO 2600  :hello:
jclaudej El Gringo ta solution pourrait-être le dual BOOT proposé lors de l'installation de XP. Comme ca si tu as des problèmes de compatibilité hard ou soft avec XP tu pourras toujours utiliser WIN98.
Attention quand mème XP a besoin de quelques Go pour vivre :-))
PlyOne Pour mouchamiel :
Avant j'avais WinMe et mon modem alcatel speedtouch USB s'éteignait, le problème que beaucoup ont avec le chipset VIA.
J'ai installé XP et maintenant je peux faire ce que je veux avec ce modem et il est solide comme un roc ^^.
Vive XP mais seulement si on a du matos assez récent parce qu'il veut pas que ma vieile S3 virge se mette en couleurs 24bits.
El_gringo

walaziz a écrit a écrit :

 
il faut toujours tester avant de savoir si ça tourne ou pas
 




 
Bah tester c bien gentil, mais bon, installer un OS c qd même pas rien !

golden_ben

El_Gringo a écrit a écrit :

 
 
et si g win98, tu vois un intéret d'upgrader !?  




 
Ca dépend le PC...
 
MOI JE PRéfère 2K!
Ixpé c abusé!
 
 
AU fait, pouvez vous mettre le numéro de la version que vous utilisez ???
Genre évaluation:2526, 2600, etc
 
Et si vs avez le pro ou le familial etc...
 
Merci.
 
PS: bientôt y aura 1 version par profession :lol:  :hap:

walaziz

El_Gringo a écrit a écrit :

 
 
et si g win98, tu vois un intéret d'upgrader !?  




si il plante jamais et que tu l'aimes bien, non
 
si tu en as marre, et qu'il plante assez souvent  
 
 :hello: noyau NT

kao

El_Gringo a écrit a écrit :

 
et si g win98, tu vois un intéret d'upgrader !?  




 
Ah bha oui la je vois vraiment l'intérêt, surtout si ton w98 plante a répétition et que ca te porte sur les nerfs  :lol:

 

[edtdd]--Message édité par kao--[/edtdd]

walaziz

El_Gringo a écrit a écrit :

 
 
J'croyais qu'y fallait au moins un PII 450 pour faire tourner XP... j'avais donc tord !? y pourrais donc tourner sur mon PII400, 196Mo de Ram !?  




il faut toujours tester avant de savoir si ça tourne ou pas
 
le matos recommandé, le minimum, etc ... (entre les os et les jeux faudrait un quandruple p4 1.4 Ghz)
 
ce qu'il faut surtout c'est un minimum de ram  128 minimum, 192 me parit viable

El_gringo

kao a écrit a écrit :

 
 
Bha ca résume bien nan :D  
 
Mais pour faire avancer ton schimblik, sur ma config il n'a jamais planté et surtout j'adore le support NTFS/FAT simultané.
 
Voilou pour mon expérience, cependant si tu as 2k d'installer je ne vois pas vraiment l'intérêt d'upgrader.  




 
et si g win98, tu vois un intéret d'upgrader !?

El_gringo

walaziz a écrit a écrit :

il a tourné aveec un P2 266 192 Mo de ram cg ati rage 3d 4 mo
 
installation 40 minutes, tournait très bien
j'étais en 800*600 et mes divx en 3.11 tournait bien
 
j'ai fait tourner rogue spear à fond et 800*600 et ça ramait pas
 
j'ai réussi à avoir un mini crash  
boom écran qui saute (vive ie) et 1 secondes après tu revois tes fenêtres qui reviennes comme s'il n'avait rein eu  :D  
 
j'en suis plutôt agréblement surpris  




 
J'croyais qu'y fallait au moins un PII 450 pour faire tourner XP... j'avais donc tord !? y pourrais donc tourner sur mon PII400, 196Mo de Ram !?

 

[edtdd]--Message édité par El_Gringo--[/edtdd]

hardcoregamer aucun probleme avec xp
en mieux: il boot plus vite, il est plus bo ... ca m'suffit
mouchamiel bilan plutot positif...on peut toujours recupere le systeme...
Les seules problemes rencontres:avec les chipsets via, l'usb c pas gagne...mais sinon pas de probleme quand les drivers adequates sont au rdv..!
kao

El_Gringo a écrit a écrit :

 
Super précis ... génial, tu fais avancer le chmilblick avec ça !:D
En quoi y te fais pas chier ? y plante moins !?  




 
Bha ca résume bien nan :D  
 
Mais pour faire avancer ton schimblik, sur ma config il n'a jamais planté et surtout j'adore le support NTFS/FAT simultané.
 
Voilou pour mon expérience, cependant si tu as 2k d'installer je ne vois pas vraiment l'intérêt d'upgrader.

Krapaud j'ai crashé windows XP en changeant sournoisement de matériel : une carte mère avec carte graphique intégrée remplacée par une carte mère avec carte S3 diamond.
le résultat a été sensationnel :D
walaziz il a tourné aveec un P2 266 192 Mo de ram cg ati rage 3d 4 mo
 
installation 40 minutes, tournait très bien
j'étais en 800*600 et mes divx en 3.11 tournait bien
 
j'ai fait tourner rogue spear à fond et 800*600 et ça ramait pas
 
j'ai réussi à avoir un mini crash  
boom écran qui saute (vive ie) et 1 secondes après tu revois tes fenêtres qui reviennes comme s'il n'avait rein eu  :D  
 
j'en suis plutôt agréblement surpris
El_gringo

Jontox a écrit a écrit :

Pour moi c'est Xp, car le gros avantage qu'il a c'est que lorsqu'il plante, ecran bleu, il redémarre, ensuite scandisk 1 fois voir 2 ou 3 mais en définitive il redémarre comme avant.
 
Je sais que cela ne corrige en rien le problème rencontré mais au moins il redémarre.
Sinon Win98se est pas mal  




 
Bah... window98 redémarre aussi, exactement pareil ! qd même, c la moindre des choses pour un OS, de redémarrer !

Jontox Pour moi c'est Xp, car le gros avantage qu'il a c'est que lorsqu'il plante, ecran bleu, il redémarre, ensuite scandisk 1 fois voir 2 ou 3 mais en définitive il redémarre comme avant.
 
Je sais que cela ne corrige en rien le problème rencontré mais au moins il redémarre.
Sinon Win98se est pas mal
El_gringo

kao a écrit a écrit :

principal avantage pour moi = il ne me fait pas chier  :D  




 
Super précis ... génial, tu fais avancer le chmilblick avec ça !:D
En quoi y te fais pas chier ? y plante moins !?

wassabi moi pareil mais si tu ve plus de ^recision tu as une fonction recherche tres pratique qui vas te donner tt les reponses a tes question :jap:
kao principal avantage pour moi = il ne me fait pas chier  :D
El_gringo Bon, sans faire de l'anti microsoft-isme primaire. Sans voir le coté ultra capitaliste (qui m'dégoute aussi) de Microsoft. Juste sur le plan "technique", vous aimez windows XP ? vous préfériez Windows 9x/2000 ? quels avantages et inconvénients ça à par rapport aux version antérieures de windows ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR