Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4916 connectés 

Dernière réponse
Sujet : J'en ai marre de cette ASPI de merde !
nimbus93 C'est gentil CaMarchePoa d'avoir pris le temps de poster quelque chose, mais on parle pas de l'ACPI (Gestion d'énergie) on parle de l'ASPI (gestion controleur SCSI)  :ouch:  

:hello:

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
nimbus93 C'est gentil CaMarchePoa d'avoir pris le temps de poster quelque chose, mais on parle pas de l'ACPI (Gestion d'énergie) on parle de l'ASPI (gestion controleur SCSI)  :ouch:  

:hello:
camarchepoa voila sous 2k ... c peut etre ok pour XP :

la gestion de la mise en veille peut etre faite assi par l'APM
pour desasctiverl'ACPI et mettre l'APM:

1/ mettre l'ACPI en "PC standard" ds le gestionnaire de periphs :  
 clic droit sur le post de travail, propiétés, materiel, tu développes ordinateur, et tu mets à jour le pilote

2/ afficher les periphs cachés et supprimer ds "Pilotes non plug-and-play"  
 le periphs "Pilote ACPI Microsoft" (ou le desactiver)

3/ ds le bios desactiver l'ACPI et activer l'APM
 càd dans Power Management Setup
 ACPI Suspend type : S1(POS)
 PM Control By APM : No

4/ par l'assistant d'installation de materiel, ajouter "Noeud d'interface NT Apm/Legacy"  
 ds Prise en charge NT APM/Traditionnel

5/ ds "option d'alimentation" ds le panneau de config, cocher la "prise en charge de la gestion  
 avancée de l'energie" ds l'onglet APM

6/ ds la BdR mettre ds HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon
 la clé PowerdownAfterShutdown de type REG_SZ a 1

faire des sauvegardes avant.

vive le copier coller  :D
nimbus93

zetoubu_ a écrit a écrit :

euh adaptec a mis en ligne les ASPI4.70 pour 2K/XP/98/Me... marche taupe pour moi sauf avec mon ultraplex40 et WM8 mais ca c normal ca chie tjs...  

Ben oui c'est bien ce que j'ai marqué 3 messages au dessus ! Les 4.7 d'adaptec ne font pas plus reconnaitre le controleur SCSI à WinOnCD ! Je sans qu'on va s'HET la licence de NEro (c'est pour le TAF  :ange: ) et pis c'est tout !  :fuck:  

Au niveau aspi, l'aspi hceck dis que tout est ok !  :ouch:

zetoubu_ euh adaptec a mis en ligne les ASPI4.70 pour 2K/XP/98/Me... marche taupe pour moi sauf avec mon ultraplex40 et WM8 mais ca c normal ca chie tjs...
nimbus93 :bounce:
nimbus93 Mais pourquoi est-il si méchant  :cry:
nimbus93 Ben pourquoi ca marche chez tout le monde sauf chez moa !  :cry:  

chktest dis tout est ok mais ca marche po ! Que se soit avec l'aspi 4.6 ou 4.7 pour 2000 ou Xp ! J'ai tjs cette fichue erreur "no scsi host adaptateur found" au lancement cd WinOnCD 3.6 alors qu'il est bien présent dans les propriété système !  :gun:  

HELP
kaiser47 bah oué, y'a des trucs bizzares des fois : moi, avec win 2k, y'a quelques temps pas moyen d'installer ces foutus aspi, meme les versions du site d'adaptek. la seule solution ke g trouvé ça a ete d'installer win on cd 3.7 qui lui est arrivé a me les installer en meme temps, et apres, la mise à jour a ete possible, comme koi...
LOLYLO

Mikl a écrit a écrit :

Salut,

bon, je commence à en avoir ras le cul, maintenant ! J'ai des merdes d'ASPI dans tous les sens. Je tourne sous XP, et j'avais, depuis le début, appliqué la même méthode qu'avec Win2K : j'avais un fichier wnaspi32.dll que je mettais dans le répertoire C:\Windows\System\ , mais depuis 2 jours ça chie. Est-ce que quelqu'un aurait un lien ou une méthode SURE pour régler définitivement le problème ? Parce que du coup, CDRWin et AudioCatalyst chient dans la colle (le jour où j'en ai besoin, of course...). MARREUH  :gun:  :gun:  :gun:  

hmm hmm bizarre moa j'ai pris les aspi sur le site d'adaptec (et c'était ceux pour w2000) et aucun prob...

orange bud a moi aussi c cool  

1000 :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:
darkangel Nan, mais son truc il me sert à moi aussi, donc cai bieng :o
franckymania Comme quoi tu aurais cherché 7 min de plus les aspi et tu n'aurais meme pas eu besoin de poster ton topic ...
Mikl Bon, sorry, j'ai trouvé la solution. A tout hasard, je met le lien vers le fichier qui m'a permi de trouver la solution : il contient tous les utilitaires pour vérifier que l'ASPI est bien intallé, complètement, et installer ce qu'il faut au cas où.

c là : http://xp.xyu.ca/winxp/aspi.zip
Mikl Salut,

bon, je commence à en avoir ras le cul, maintenant ! J'ai des merdes d'ASPI dans tous les sens. Je tourne sous XP, et j'avais, depuis le début, appliqué la même méthode qu'avec Win2K : j'avais un fichier wnaspi32.dll que je mettais dans le répertoire C:\Windows\System\ , mais depuis 2 jours ça chie. Est-ce que quelqu'un aurait un lien ou une méthode SURE pour régler définitivement le problème ? Parce que du coup, CDRWin et AudioCatalyst chient dans la colle (le jour où j'en ai besoin, of course...). MARREUH  :gun:  :gun:  :gun:

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)