| Vache folle |
mowjo a écrit a écrit :
je peu te dire par experience !!! je suis hotliner et la pluspart des clients qui ont des problemes avec leurs OS sont sous win ME par rapport a ceux qui sont sous win98 !! en pourcentage win ME remporte la palme d'or des OS de merde !!
voila c'est tout ce que j'avais a dire !!
|
Attends, winme est un os qu'il ne faut pas trop charger, sinon il plante.
Tu dis que tu es hotliner, mais sais tu au moins que la majorité des gens qui font appel à la hotline sont des newbies ?
"Bon, alors j'installe 36 programmes à la suite sans redémarrer alors que je m'en sers que de la moitié, je vais essayer le cd de shareware que le fils du voisin vient de me filer et je vais tout essayer ... oh merde, j'ai supprimé quelques fichiers et maintenant je n'arrive plus à désinstaller encarta 2000, ben tant pis, ca restera comme ca ... et puis tout compte fais, le cousin m'a dis qu'il fallait que j'installe un truc via 4 en 1, mais comme je sais pas trop ce que c'est je n'installe pas ... et puis une chose que je ne fais jamais c'est défragmenter le disque dur, ca prend trop de temps et ca sert à rien ......"
Et puis un beau jour, paf écran bleu de lamortquitue : "René, tu as le numéro de la Hotline, ce pc de merde ne fonctionne plus [...]
Hotline : Bonjour, que puis-je faire pour vous ?
Georgette : Bonjour monsieur, voila mon ordinateur ne fonctionne plus, pourtant j'en prends soin, je nettoie tous les semaines ma tour avec un chiffon antistatique ...
Hotline : Ca fais combien de temps que vous l'avez ?
Georgette : Ca doit faire 3 mois environ !
Hotline : Et vous avez quelle version de windows ?
Georgette : Windows, c'est quoi ca ?
René dit à georgette : c'est windows millenium édition, j'ai le bouquin en face des yeux
Georgette à la hotline : Windows millenium monsieur
Hotline : merci madame, venez le rapporter à Boulanger, on va regarder ca.
Georgette : Merci monsieur, je passerais demain matin.
....
Vip, va dans démarrer/executer et tu tapes msconfig.
Dans l'onglet démarrage, essaie de voir si tu n'as pas un programme qui fout la merde.
Sinon, réinstalle windows. |