Sujet : Faire des cables RJ45 droit |
mrpochpoch |
yafm a écrit a écrit :
Je crois que tu as grand besoin de cours de physique et d'électricité élémentaires. Et puis si le fait de torsader les paires ne servait à rien, pourquoi on se casse le cul depuis plusieurs annés à le faire ?
|
Le fait de torsader les cables, c'est uniquement pour limiter les problèmes de champs electromagnétiques extérieurs à la gaine de cables... Genre un cable qui passe à coté d'un moteur ...
De plus, je n'ai jamais dit que cela ne servait à rien de les torsader dans un cable réseau!!! Je me moquait juste du gars qui voulait tester quelles pairs utiliser dans son cable réseau pour un meilleur rendement ! C'est tout ... :D En plus, aujourd'hui, les nappes UltraDMA sont des 80fils, et non plus des 40 ... pourquoi ? justement pour limiter les perturbatins electromagnétiques, qui pourraient endommager le signal electrique sur les cables ... Ainsi, en rajoutant un fil de "masse" à chacun de cables de la nappe, on se fie désormais à la différence de potentiel entre les 2 cables, soumis tous les deux aux mêmes perturbations electro-magnétiques ... Ce qui fait que la diff de potentiel en début de nappe est exactement la même que celle en fin de nappe !!!
:D |