Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3023 connectés 

Dernière réponse
Sujet : comment avoir son serveur de mails et ftp sur la meme machine ?
YupYup N'oublie pas le serveur de noms
Cherche "DNS Howto français" dans Google.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
YupYup N'oublie pas le serveur de noms
Cherche "DNS Howto français" dans Google.
Necrix OK merci beaucoup pour tous ces conseils.
Y'a plus qu'à........
Monter le serveur, installer l'OS, les deux logiciels et c'est parti :D  

Encore merci
YupYup Tout à fait, ça marche sans problème.
Necrix Voilà où j'étais sur que j'aurai un probleme....
Je suis chez wanadoo. (et oui à mon grand regret) et donc mon ip change toutes les 24h...

Avec un nom de domaine chez dnsalias ou dyndns ça peut pas marcher ?
YupYup Pour un nom de domaine il te faudra une IP fixe. Vois sur http://www.easyconnect.fr ou sur http://www.nerim.fr

FreeBSD n'est pas spécialement mieux que Linux, ça dépend de ce que tu préfères.

Qmail et ProFTPd sont effectivement open-source.
Necrix Ok Merci du conseil.
Par contre, pour ce qui est du nom de domaine et des adresses mails comment il faut configurer tout ça ?

FreeBSD est-il mieux que Debian pour ce genre de serveurs ?

QMail et ProFTPd sont-ils des logiciels libres (philosophie Linux ?) et où peut-on les trouver ?

Merci encore
YupYup Je te conseille Qmail et ProFTPd, mais si tu n'as pas d'expérience sur ce type de serveurs, préfère d'abord une bonne distrib linux type Debian.
Les seuls réglages à faire au niveau du routeur sont un forward des ports 21 et 25 vers ta machine.
Necrix Voilà, j'ai un réseau chez moi de 3 PC sur un routeur SMC Barricade. Je voudrais me monter un serveur de mails et FTP.
Tout d'abord quel est le meilleur OS pour effectuer cette tache ? J'avais pensé à un FreeBSD par exemple.

Sachant que j'ai une connexion ADSL avec un IP Dynamique, comment faire pour configurer le serveur ? Quel logiciel de serveur de mails et ftp dois-je utiliser ?
Y a t il des reglages à faire au niveau du routeur ?

Merci d'avance....

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)