Warenick |
jinkazama a écrit a écrit :
Je ne suis pas d'accord avec vous, pour partager une connection ADSL/Cable... W2K n'est pas l'ideal... D'abord il est beacoup trop lourd, et il a besoin d'un PC recent pour fonctionner correctement.... PC qui coutera assez cher ( pour un P100 avec 64 MO de RAM, ca fait dans les 1400 FF d'occaz sans ecran ) apres faut compter les cartes resau, puis le HUB... bon ca revient assez cher juste pour partager sa connection, autant prendre un routeur ( premier prix 150 Euros ), et y'a pas a se faire chier... Je conseille de prendre un PC seulement si vous avez l'intention de faire marcher un serveur FTP/HTTP, et je conseillerai aussi l'utilisation de linux ( avec un truc du genre e-smith pour les debutant... ).
|
Moi je suis amanché de la bonne vieille manière, sur le modem cable, j'ai un Serveur ( Pentium 120, 24Mo Ram ) Qui me sert de PrintServer, Serveur FTP, et qui partage ma connection internet, il tourne sous Win98Se, avec le partage de connexion intégré. J'ai 2 carte rézo dans ce serveur qui envoie l'net sur nu petit HUB. Et puis J'ai 2 Client. Cé le mieux que j'ai trouvé j'usquà présent, car il ne me bloque aucun port de sortie, contrairement au proxy. Mais la je voudrais arrivé à monter mon petit serveur en linux. Je connais un peu linux, mais je ne saurais comment faire pour partager la connexion, faire un print server et un serveur FTP. Donc si t'as ou qq1 d'autre un ou des bons tutoriaux bien fait ( en francais ) je serais preneur. !
Merci! [edtdd]--Message édité par warenick--[/edtdd] |