Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3775 connectés 

Dernière réponse
Sujet : lan win xp / win 2000
Boulou J AI TROUVE !!!!!!!!!!!!!!!!!! ::) :) :) :) :)  
:) :) :) :)

j'avais remarqué que c'était un pb de dns (qui se faisait pas ou mal en tout cas), c'est à dire que le lien entre le nom de l'ordi et l'adresse ip se faisait mal
je l'ai donc rentré manuellement:
dans le fichier host (winnt\system32\drivers\etc )
il faut rajouter pour chaque ordi du rezo:
adresseIP nomOrdi

(ex: 160.228.92.1 Titi)

et voilou :)

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Boulou J AI TROUVE !!!!!!!!!!!!!!!!!! ::) :) :) :) :)  
:) :) :) :)

j'avais remarqué que c'était un pb de dns (qui se faisait pas ou mal en tout cas), c'est à dire que le lien entre le nom de l'ordi et l'adresse ip se faisait mal
je l'ai donc rentré manuellement:
dans le fichier host (winnt\system32\drivers\etc )
il faut rajouter pour chaque ordi du rezo:
adresseIP nomOrdi

(ex: 160.228.92.1 Titi)

et voilou :)
vivacity Pas un prb de NetBios ?
Boulou j'ai activé le compte invité
j'ai décoché puis recoché (en redémarrant à chaque fois) le partage fichiers/imprimante

les ordis se voient, mais toujours pas accès aux repertoires partagés :((

par contre si je fais ping NomOrdi, ca marche pas
mais si je fais ping adresseIP, j'obtiens un ping

c'est donc que l'ip est bien configuré ! (d'ailleurs je peux jouer)

comprend po...
Garyblade enleve le partage de connection ainsi ke de diske et remet le. Y a un leger bug sous 2000 avec le partage.
Boulou j'ai pas de firewall et aucun ne fait serveur (serveur de quoi ? je me sers pas d'un ordi pour me connecter à internet, je veux simplement partager des repertoires, et jouer ... )

merci deja pour les réponses, je vais essayer le coup de l'administrateur, mais sous 2000 je suis en administrateur et j'arrive pas à acceder à l'ordi sous xp: je le vois mais quand je click dessus il me met "\\ordiXP n'est pas accessible"
vivacity Up, même prb.
difalo

Boulou a écrit a écrit :

est ce que ce n'est pas une histoire d'invité ? je dois creer un compte invité sur chacune de mes machines ?  

Compte invité   activé
Firewall        coupé uniquement activé sur connection internet, et éssayé totalement coupé.

Garyblade Coupe ton firewall si tu en as un :)
Lekel est serveur ?
fifoux Pour acceder a un partage sur 2000 essayer de prendre comme nom d'utilisateur : ADMINISTRATEUR, sa passe souvent ;)
Boulou est ce que ce n'est pas une histoire d'invité ? je dois creer un compte invité sur chacune de mes machines ?
Boulou hmmm moi c'est exactement le contraire !!

je peux jouer en rezo, mais pas moyen d'acceder aux partages !!
difalo Une semaine que je cherche une répnse, si t'as un tuyau hésite pas.
Tout fonctionne, partage fichiers, imprimante, connection internet, mais pas possible de jouer en lan.
Boulou lut tout le monde

je viens d'acheter un ordi avec win xp, et je veux le mettre en rezo avec mon ordi qui est sous 2000 avec un cable croisé.
les 2 sont dans le domaine Maison
chacun a une ip différente
les 2 se voient, mais pas moyen d'acceder à l'autre ordi et le partage est bien sur coché...

qu'ai je oublié ! :)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)