Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3654 connectés 

Dernière réponse
Sujet : OS multi-utilisateur... oui.... mais encore....
Webman Je pense q'un OS multiutilisateurs doit forcément être multitâches (mais bon j'en suis pas convaincu...)... sinon je vois pas de lien... ou alors c'est une question piège... :crazy:

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Webman Je pense q'un OS multiutilisateurs doit forcément être multitâches (mais bon j'en suis pas convaincu...)... sinon je vois pas de lien... ou alors c'est une question piège... :crazy:
Mjules je vois pas là  :heink:  

un système multitâche peut ou non gérer plrs utilisateurs.
un système multiutilisateur peut ou non gérer plrs tâches.

maintenant, il est vrai qu'au niveau du serveur, pour gérer plusieurs postes en même temps, il faut qu'il soit multitâche, en particulier si les terminaux n'ont pas de ressources propres (système style AS400)= se partagent le temps serveur.
Webman Oui jusque là je suis d'accord.... mais on me demande de trouver le lien entre les deux... et je vois vraiment pas....
Mjules le début du mot est le même  :hap:  

multitâche: permet de lancer plusieurs tâches en même temps, soit plusieurs applis (ex: word + excel) soit plusieurs thread dans une même applis (correction orthographique + mise à jour de champs de données).
Webman Ok ! merci bcp! desormais je saisie la nuance ! :bounce: :)

Tant que j'y suis.... :lol:.... quel est le lien entre multiutilisateur et multitâche ? car selon mes cours il y en a un.... mais lequel ???
yokland Un Os multi utilisateur:
C'est plusieurs personnes sur une meme machine chaqu'un a son profile (Fond d'ecran, Sceen saver, conf...)  

Un Os multi poste:C'est un OS Mutli-utilisateur + la possibilite d'avoir son profile sur plusieurs machines differente.

OK ??
Webman Oki !  
Encore merci Mjules ! :):):)

@+
:hello:
Mjules ça doit être à peu près ça (avec terminaux au sens large ex: NT serveur + NT workstation)
Webman Oki merci bcp ! :):)
Et multi-poste ca correspond a quoi ? a un serveur avec des terminaux ?
Mjules 1 poste/plusieurs utilisateurs (comptes différents) et pas 1 utilisateur/poste
Webman Salut,

Qui peut me définir ce qu'est précisément un système d'exploitation multi-utilisateurs ? car j'ai un peut de mal a saisir la différence avec un OS multi-poste...

:hello:

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)