Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3651 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Configuration routeur Zyxel 310
nabil2 Ok çà fonctionne, merci.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
nabil2 Ok çà fonctionne, merci.
Guru Ce doit être le routeur Zyxel qui indique qu'il ne peut trouver de modem sur le port Wan, pas Hyperterminal.
 
Dans ce cas la, comme l'indique kfman, essaie de passer outre l'assistant.
nabil2 Ok je vais voir
kfman Ignore l'assistant modem ou alors rentre des trucs bidons.
 
Mais c bizzare qu'en indiquant "Diriger ver Com X", il te marke ca.
nabil2

kfman a écrit a écrit :

Bah pour le configurer fo brancher le cable serie entre le Zyxel puis le pc, lancer un Hyperterminal dirigee vers le port com correspondant et enfin allumer le routeur.
 
La si tous les parametres sont coorects tu devrais voir le routeur s'initialiser puis tu demander un password.
 
Apres l'avoir tape tu vois le menu du routeur apparaitre.  




J'ai fait cela mais l'yper terminal me dit "aucun Modem détecté" et en lançant la recherche il me répond pareil.

kfman Bah pour le configurer fo brancher le cable serie entre le Zyxel puis le pc, lancer un Hyperterminal dirigee vers le port com correspondant et enfin allumer le routeur.
 
La si tous les parametres sont coorects tu devrais voir le routeur s'initialiser puis tu demander un password.
 
Apres l'avoir tape tu vois le menu du routeur apparaitre.
Guru Un point auquel je n'avais pas pensé, est que le routeur doit avoir besoin d'un lien avec le modem pour obtenir une adresse IP du provider l'interface externe devrait être logiquement en DHCP. Dans ce cas je crains que tu ne puisses le configurer tant que tu n'auras pas le modem à connecter. Il est fort possible que je me trompe n'ayant pas l'expérience de ce matériel la. Peut être quelqu'un d'autre pourra mieux te renseigner.
nabil2 J'ai installé le routeur Zixel 310 directement sur un pc via le cable RJ45 et donc j'ai supprimé le rj45 du pc  branché sur le réseau local.
J'ai une liaison direct entre le pc et le routeur mais le problème c'est dès que je lance Hyperterminal, il me dit aucun modem détecté donc impossible de continuer la configuartion, comment faire sachant que le routeur qui est installé sur le réseau local est un Cisco 801 Numéris +
Guru Pour configurer le routeur Zyxel il faut au moins qu'une machine soit connectée sur le même "réseau" que lui. Ce "réseau" pouvant être un cable croisé. Il est tout a fait possible, a ma connaissance, de le configurer sans qu'il soit connecté au réseau local ni au modem ADSL. En tout cas j'ai procédé ainsi et sans problème lors de la configuration de mon Zyxel 642.
 
La configuration peut se faire par telnet ou par l'outil de configuration PNC de Zyxel.

 

[edtdd]--Message édité par Guru--[/edtdd]

nabil2 Salut,
Faut-il impérativement uqe mon réseau soit connecté à mon Modem Adsl pour configurer mon Routeur Zyxel 310 car je désire le configurer avant que l'agent France Télécom m'installe la ligne Netissimo + le Modem ADSL.
Si oui comment faire car dans le livret d'installation il est supposé que tout est connecté au réseau Internet via Modem et les differents mot de passe connexion de mon FAI?.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)