Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5179 connectés 

Dernière réponse
Sujet : "NeoKill@h"thon 2001: un peu d'aide pour un ptit malheureux
tonio_corsica bon alors je vais te le faire en bref :  
tu utilises le TCP/IP pk c le protocole universel et qui te permet d'identifier des PC sur un réseau, c comme si tu demandais pkoi on a des noms et prénoms.
Le masque ... euh...je l'ai étudié mais ca remonte à loin, tu dois pouvoir trouver ca dans un topic si tu cherches!!

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
tonio_corsica bon alors je vais te le faire en bref :  
tu utilises le TCP/IP pk c le protocole universel et qui te permet d'identifier des PC sur un réseau, c comme si tu demandais pkoi on a des noms et prénoms.
Le masque ... euh...je l'ai étudié mais ca remonte à loin, tu dois pouvoir trouver ca dans un topic si tu cherches!!
neokill@h oui ca marche :)
en fait le rezo est deja monter  
ce que jaurai voulu savoir ce sont des explications:
-pourquoi pour le masque on utilise 255.255.255.0
-pourquoi jutilise du tcp/ip
-etc...
c'est parce que je dois presenter une installation de 2 postes en rezo que je demande ca.

Le rezo que g installer chez moi fonctionne parfaitement. Le probleme c que c un automatisme si je puis dire. jai refait ce quon avait fait en lan mais je ne saurais pas lexpliquer.

Voila.
et merci a ceux qui mont repondu (et a ceux qui me rpondrons :) :))
tonio_corsica (suite)au, soit tu fais : rechercher un ordinateur sur un des deux et tu rentres le nom de l'autre PC, soit dans l'invite de commande DOS, tu fais : ping <adresse IP de l'autre PC>!!
Dis moi si ca marche!!
tonio_corsica Il y a rien de plus simple avec un cable croisé!!
tu forces les adresses IP des 2 cartes réseau que tu lies avec le cable à 192.168.0.1 et 192.168.0.2 avec le masque à 255.255.255.0, tu mets le meme groupe de travail (par ex : Toto), tu rebootes et les 2 machines se trouvent, c magik!!!
Pour vérifier que tes 2 machines sont en rése
neokill@h merci
mais en anglais c un peu hard! :bounce:  
mais je v voir ce que je peux faire avec
WESTWOOD Hello,

Ici :
http://www.anandtech.com/showdoc.html?i=207&p=1

En anglais, sorry.

WW
neokill@h Bonjour tous,

je cherche un site qui explique en détail l'installation de deux postes en rezo avec un cable croisé: la procédure d'installation (matériel nécessaire, etc) ainsi que la configuration (protocole, type rezo, etc...).

Voilà, merci!! :hello:

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)