Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3249 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Différence de perf entre ADSL sur ligne classique (RNIS) et ISDN ?
Skinner

thelooser a écrit a écrit :

Faut pas s'ennerver.
Il est Suisse et peut être que les Suisses ont developpé l'adsl sur isdn. Je crois que les Belges l'ont fait.  

Ben oui on a les deux c'est pour ca que voulais me renseigner. Désolé de m'être mal exprimé

Merci pour vos réponses  :hello:

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Skinner

thelooser a écrit a écrit :

Faut pas s'ennerver.
Il est Suisse et peut être que les Suisses ont developpé l'adsl sur isdn. Je crois que les Belges l'ont fait.  

Ben oui on a les deux c'est pour ca que voulais me renseigner. Désolé de m'être mal exprimé

Merci pour vos réponses  :hello:

k1200 Oui en Suisse on peut avoir l'ADSL sur l'ISDN il faut mettre un splitter avant le NT (sorte de mini central qui gere l'ISDN)

Il n'y a aucune difference de perf entre le RTC et l'ISDN...
L'ADSL est sur la meme frequance sur le RTC et l'ISDN...
VisualC++

Z_cool a écrit a écrit :

Zen les gars, vous pouvais lui expliquer simplement sans vous enerver.  

Y a pas eu d ennervement :??:

thelooser Faut pas s'ennerver.
Z_cool Zen les gars, vous pouvais lui expliquer simplement sans vous enerver.
VisualC++

Skinner a écrit a écrit :

Ca me répond pas trop quand à savoir si y a effectivement une différence de vitesse entre une ligne RNIS et l'ISDN sur laquelle on branche un modem ADSL  

ISDN=RNIS ....

groux Skinner: au cas ou tu le saurait pas:

RNIS=Réseau Numérique à Intégration de Service
ISDN=Intégrated Services Digital Network (cad la même chose que ci-dessus).
L'ISDN, ou RNIS en francais, s'appelle en France Numéris et est fourni par France Télécom. Son débit théorique est de 64Kbit/s soit 8Ko/s.
L'ADSL lui, passe par une ligne téléphonique normale (analogique) et à un débit théorique de 512Kbit/s soit 64Ko/s.
En France il n'est pas possible d'avoir ADSL si on à déjà une ligne Numéris. Il faut avoir une ligne normale.
corto le boulet... :rolleyes:

isdn et rnis c'est la meme chose... anglais ou francais.

et on te dit que l'adsl en france c'est sur le rtc. le 56k koi!
Skinner Ca me répond pas trop quand à savoir si y a effectivement une différence de vitesse entre une ligne RNIS et l'ISDN sur laquelle on branche un modem ADSL
Houla ! En France vu la technologie ADSL choisie par FT on ne peut meme pas faire passer l'ADSL sur une ligne numeris
VisualC++ ADSL c est sur ta connection telephoninque standard (genre le 56k) donc t auras les perfs normale 512/128 kbps.
Skinner Tout es dans le topic. Je pense passer à l'ADSL (la ligne pour mon cablo-modem foire). Le prob c'est que j'ai une vieille ligne (genre pour les 56k) donc pas ISDN et je voulais savoir si on y perdait en performance

Alors ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)