Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3091 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Avis au programmeurs, petit prog à priori simple (?)
Tilys Employons donc un cannon pour tuer une mouche !
Une solution de supervision par snmp c cool ça !  :D

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Tilys Employons donc un cannon pour tuer une mouche !
Une solution de supervision par snmp c cool ça !  :D
Master_Jul merci !
got tu executes gpedit.msc (demarrer -> executer...)
puis config ordi->parametre windows ->scripts ....
Master_Jul

got a écrit a écrit :

quel OS le PC qui s'eteind?
sous 2000 tu peu faire un script ou prg qui se lance à l'extinction.... pratique dans ton cas..non?  

je v le mettre sous 2000 ou xp justement kelle est la manip ?

a ce moment, il suffirait que j envoie un netsend, mais comment spécifier quelle commande doit se lancer à kelle heure ?

[edtdd]--Message édité par Master_Jul--[/edtdd]

got quel OS le PC qui s'eteind?
sous 2000 tu peu faire un script ou prg qui se lance à l'extinction.... pratique dans ton cas..non?
Master_Jul :bounce:
Master_Jul concrétement, j ai un PC tout le tps allumé ki veut savoir à kelle heure va s'éteindre le PC de son frère, voilà voilà
bjbebert C'est peut etre possible de faire ca par la commande ping du DOS.

Mais tu peux faire un programme qui envoie des paquets a une adresse, avec un autre programme qui repond.
Si pas de reponse, extinction de windows.
maxi17 ben dans un .bat tout bête tu peux tester les codes retour d'une commande.
Master_Jul

maxi17 a écrit a écrit :

tu as testé s'il y avait un code retour en erreur sur le ping qui n'aboutit pas ?  

comment ca ? tout ce que ca fait c est  

Délai d'attente de la demande dépassé.

je c pas si y a un code particulier associé à cette réponse

maxi17 tu as testé s'il y avait un code retour en erreur sur le ping qui n'aboutit pas ?
Master_Jul Je voudrais pinger à intervals régulier un PC de mon rezo et qu'un évenement se produise à son extinction (inscription de l heure ds un txt), je ne sais pas commment indiquer kil faut faire telle action qd le ping ne recoit plus de réponse, y a peut etre une méthode plus simple ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)