Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1646 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Ecran noir avec Windows XP pro
Jontox :pt1cable:  
Ha les p'tits gas, cela me rapelle d'horribles souvenirs.
J'ai eu ce problème de merde, il s'agit d'un gros BUG de Billou dans son super Xp de la mort, bon bref.  
 
En sachant que vous vous impatientez, là voilà la solution:
 
Le problème est du au driver que Winxp tente d'installer pour votre carte graphique (J'ai une Elsa Gladiac 511). Il est merdique. Cela a comme conséquence Ecran noir avec cluster blanc en haut à gauche.
 
Solution: Installer winxp sur votre machine avec une ancienne carte graphique(pour ma part j'ai dégoté une vieille VGA 2 mégas de ram chez un pot et ca passe ss prob.), une fois l'installation terminée, télécharger les derniers drivers pour votre carte graphique incompatible, eteindre l'ordi, remplacer votre carte ancienne par votre nouveau petit bijout 3d et redémarrer, à peine Winxp démarré installer les nouveaux drivers et voilà  :hap:  :hap:  
 
Winxp fonctionne, de toute manière vous n'êtes pas au bout de vos surprise avec Winxp ahahaha  :pt1cable:  :pt1cable:

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Jontox :pt1cable:  
Ha les p'tits gas, cela me rapelle d'horribles souvenirs.
J'ai eu ce problème de merde, il s'agit d'un gros BUG de Billou dans son super Xp de la mort, bon bref.  
 
En sachant que vous vous impatientez, là voilà la solution:
 
Le problème est du au driver que Winxp tente d'installer pour votre carte graphique (J'ai une Elsa Gladiac 511). Il est merdique. Cela a comme conséquence Ecran noir avec cluster blanc en haut à gauche.
 
Solution: Installer winxp sur votre machine avec une ancienne carte graphique(pour ma part j'ai dégoté une vieille VGA 2 mégas de ram chez un pot et ca passe ss prob.), une fois l'installation terminée, télécharger les derniers drivers pour votre carte graphique incompatible, eteindre l'ordi, remplacer votre carte ancienne par votre nouveau petit bijout 3d et redémarrer, à peine Winxp démarré installer les nouveaux drivers et voilà  :hap:  :hap:  
 
Winxp fonctionne, de toute manière vous n'êtes pas au bout de vos surprise avec Winxp ahahaha  :pt1cable:  :pt1cable:
Jesus Army En tout cas avec la GeForce 3 Gladiac 920 d'Elsa ca passe tout seul...
shawn Pour ma part j'ai trouvé le probleme mais je ne l'ai pas résolu :
Tout vient des drivers XP de chez ati pour la radeon 32M sdr.
Ils ne sont pas compatibles avec le xp car lorsque je demarre en mode vga (8 bit), tout marche et Wxp confirme le prob de drivers.
Donc Bravo a ATI pour ses drivers de naze!!!!
Hornet J'ai mis le minimum et c tjrs pareil ???!!!... :cry:
J'ai pourtant presque tout retiré, il me restait plus que la CM, la CG, le cdrom et 1 barrette de mem.
Je pense que ca vient de ma CG qui doit être incompatible xp. C 1 GeForce3 v8200 D'Asus. Je dis ça car j'ai vu un topic d'un mec qui avit 1 KT7A et une v8200 et qui avait e même prob que moi.
 
Il a changé de CG pour l'install et après il a remis sa GF3.  
Je crois que c ce que vais faire :D
Jesus Army Essaye de faire comme jpr te dis... Mets un minimum de cartes et desactive aussi le controlleur RAID pour voir si ce n'est pas lui le coupable...
 
Bonne chance ;)
jpr Bonjour
As tu essayé d'intaller xp avec le minimum de cartes(carte graphique) il doit y avoir un composant qui n'aime pas xp.Il a une grosse bibliothèque mais dans certains cas?????
Il a aussi des bug
Bon courrage et de la patience 40 à 50 min
shawn le probleme vient lors du premier boot, tout est freezé, l'installation marche tres bien en fait.
Jesus Army Ca serait pas une merde avec un controleur RAID ? Essaye de le desactiver pour voir...
 
Mais c'est pendant l'install ou une fois installé lors du 1er boot que tu as un ecran noir ?
 
C'est p'etre aussi un problème tout bète de resolution... Ca marche "derrière" ou c'est freezé ? :??:
shawn moi ca marche en mode sans echec mais pas plus
en ce moment,Hornet, je tourne sur le millenium mais c pas un cadeau.
Je vois pas trop d'issus a cette situation, la version anglaise de windows xp ne marchait pas deja (ecran noir aussi) par contre Windows Whisler marchait!!!!!
Mystere!!!
si qq a une idée on est interessé!!
Hornet J'ai essayé tous les modes avec la touche F8 et l'installation merde toujours :(
Neo_t3 MOde sans echec !
Hornet Qu'appelle tu "Safe" Neo_t3 ?
Neo_t3 en safe il lance XP ?
Hornet Au fait, j'ai aussi win xp pro ?
Tu avais quel win avant shawn. Me ou 2000 ???
Hornet Ca m'intéresse aussi, j'ai le même prob que toi. Après le 1er redémarrage il vérifie le matériel et ensuite écran noir :cry:
 
Ma config : Athlon 1.33
            KT7A
            GeForce3
            256 PC-133
 
Si qq peut nous aider ! SVP
shawn up
shawn Salut a tous, je desespere de voir tourner mon pc avec Wxp pro mais a la suite de l'installation lors du premier redemarrage j'obtient un ecran noir
J'ai installé les drivers XP de ma radeon pensant que les prob venaient d'elles mais rien a faire, tj le meme resultat.
Quelqu'un aurait une idée?????
Voici ma config:
AMD duron 750
KT7 raid
512M ram
 
merci d'avance.......

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR