|
Dernière réponse | |
---|---|
Sujet : Différence entre un switch et un hub ??? | |
squall_leonhart | [:totow] |
Aperçu |
---|
Vue Rapide de la discussion |
---|
squall_leonhart | [:totow] |
squall_leonhart | [:totow]
please, si le switch netgear c bon, je me commande ce soir et ptet que je l'aurais ce we. sinon donnez moi une reference pour un hub de bonne qualite avec min 4 ports (dans les 500Fr) merci d'avance |
squall_leonhart | bon je profite de ce topic pour poser ma question.
Je veux relier trois PC chez moi, j'avais donc dabord pense a un chti hub, mais on m'a dit que vu la distance (50m de cables quand meme), valais mieux un sitch. Vrai ou pas? j'ai vu le Netgear FS105GE (5 ports) a 685Fr, vous pensez que c bien ou que c mieux de se prendre un ptit hub tout tranquille. merci d'avance PS: j'ai utilise la fonction recherche (c que ca marche bien ce truc :D ) [edtdd]--Message édité par squall_leonhart--[/edtdd] |
flo | Alors, dans mon cas, Switch ou Hub ? :D :??: |
Evadream -jbd- | A propos du soho, qui est un propose un excellent rapport qualité/prix, testé et approuvé, il faut préciser qu'il n'est pas administrable et que tu peux te toucher pour qu'il gère le SNMP. Mais ca reste amplement suffisant pour un usage @home. |
hotmen | Bonjour,
La switch a fonction store et d'envoyer donc si c'est engorger l'ordi n'est aps oubligger de renvoyer c'est switch qui la mémoire et l'envoi quand c'est moins engorger tandisque la hub il fait juste recevoir et envoyer. La switch fait un réseau vituel avec chaque port l'information n'est envoyer a toute les port mais à celui qui fait le demande. Je conseil une switch c'est un peut plus cher mais plus performant |
carrera | perso quand j achéte un switch 16p ca me coute 5000frs enfin... :D un simple hub soho est dejà suffisant pour de la lan. Faut pas s en faire. pas cher votre switch à 500frs. :ouch: je l essaierai à l occasion, tiens. carrera :jap:
|
flo |
|
Dantrax |
|
Dantrax |
yes ca c du bon ! je le connais il fait grille pain machine a expresso et micro ondes aussi :bounce: |
Dantrax |
|
patparis | Ah pardon, le plus cher c'est 53 000 F (un 8 ports...). :lol: |
patparis | Pas d'arnaque, le prix du switch a presque rejoint celui du hub.
Par exemple chez Komelec : -1 switch 5 ports 10/100 - 3 cartes réseau 10/100 - 3 cables 5 m le tout pour 990 F Et Komelec n'a pas la réputation d'être bon marché. (remarque , ils ont aussi des switchs à 20 000 F). :D |
Dantrax | :ouch: elle est ou l'arnaque ? |
PaLoTTe | un autre liens si tu veux...
http://www.rue-montgallet.com/prix [...] roduit=779 |
PaLoTTe |
[edtdd]--Message édité par PaLoTTe--[/edtdd] |
Dantrax |
|
PaLoTTe |
|
Dantrax |
|
PaLoTTe |
|
Dantrax |
[edtdd]--Message édité par DaNtRaX--[/edtdd] |
zobkiller666 | Un switch pour partager une connection entre deux ordinateurs c'est quand meme un peu trop !!!
Un hub ou un cable croisé RJ45 ca sufit non ? |
carrera | vu les débits d internet...
aucune différence... sur le net on parle en Ko/s en lan on parle en mo/s pas photo... 3 postes = hub, suffisant. carrera
|
PaLoTTe |
|
bjbebert | Avec 3 PC, tu risques de pas sentir grand chose comme difference. |
PaLoTTe |
|
flo |
|
carrera | mieux vaut un bon hub qu un switch bas de gamme...
Perso j ai un hub allied telesyn FH716 10/100 allied telesyn et ca va bien. (1,5 go en 4 min 30...) à 3 ports pas spécialement, à moins que tu ne transfére des gigas toutes les heures. le switch facilite les recherche du voisinage rézo. (on a un réseau plus stable) Quel budget ? (le noeud du probleme...) Carrera
|
PaLoTTe |
|
Deadlock |
|
flo | Ben c un budet d'étudiant... càd po grand chose :( .
C que ça coute cher ces switchs ! :ouch: En fait faudrait qu'on s'en trouve un d'occase. La qualité des cables ça compte aussi ?? |
carrera | Un switch alors... :D Ca serait dommage de pourrir une connexion fibre... :cry: 100Mb en 8 ports cables categorie 5 :wahoo: je travaille avec du allied tellesyn et j en suis content. :sol: enfin le 3 com est bien aussi. donc 10/100 8 ports en switch. :sol: Ton budget c quoi? :??: Carrera
|
flo | Bon alors j'explique la situation : vu que j'ai une connexion monstreuse (fibre optique, grandes écoles POWA :D), ben on voudrait se monter un serveur dédié à CS. Donc je monte un 2° ordi chez moi pour faire le serveur, et je partage la connexion avec mon premier, qui me sert à jouer sur mon propre serveur. Voilà donc pourquoi je ne sais pas trop lequel des deux utiliser, paske j'y connais pas grand chose aux rézos :pt1cable: |
carrera | Quel budget?
prend des cartes en 10/100 Rj45 dans tous les cas carrera :hello: :jap:
|
carrera | Hub=bande passante pour l ensemble de ces ports:ouch: switch=bande passante pour chaque port electronique plus performante dans les switchs :hap: carrera :jap:
|
flo | nan, pas taper, naaaaaaaaaannnnnnnnnnnnnnnnnn ;) |
Groody | http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &owntopic=
:p |
flo | Ben voilà je voudrai partager ma connexion entre 2 ordis et je sais pas ce qu'il faut utiliser.
C quoi la différence entre les 2 ?? |