Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5599 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Comment faire pour utiliser un lec CD avec un vieux 486 DX
antp config.sys:

device=drivercd.sys
où drivercd et le chemin d'accès et le fichier du driver.
y a parfois des options à rajouter (depend du driver)

autoexec.bat:

mscdex /d:nomperiph
où nomperiph est le nom que le driver chargé dans le config.sys a donné au lecteur CD, en general mscd001.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
antp config.sys:

device=drivercd.sys
où drivercd et le chemin d'accès et le fichier du driver.
y a parfois des options à rajouter (depend du driver)

autoexec.bat:

mscdex /d:nomperiph
où nomperiph est le nom que le driver chargé dans le config.sys a donné au lecteur CD, en general mscd001.
tumb J'avais un 486 avec un CD Creative branché sur la carte son Soundblaster 16 (ah souvenir....)
Sous DOS, il te faut mscdex.exe dans l'autoexec.bat (c'est inclu dans les DOS 5 et superieurs) plus le driver specifique du CD (sbcd.sys je crois pour les CD creative) dans le config.sys.
Désolé mais je ne me souvient plus des switchs qu'il faut mettre derriere - genre mscdex /D:1 /E etc...
Requin Tu ne spécifie pas sous quel OS tu aimerais faire focntionner ce lecteur...
albertos Je voudrais utiliser un lecteur CD sous avec un vieux 486 DX . Le mect CD est connecté a la carte son. Comment je fait pour qu'il soit reconnu au démarage, ya une disquette de boot spéciale? Ou  qq chose du style ? :(

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)