Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2715 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Je vois pas les différents reseaux de chaque coté d'un Routeur NT!
Groody Un peu dans le paté là...

SR = ?

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Groody Un peu dans le paté là...

SR = ?
LMF Sur un autre réseau (sans routeur), il y a plusieurs SR avec sur chaque SR un CPD, dans le voisinage Rezo de mon CPD, je vois portant les noms netbios des autres CPD.
Groody Je ne croisd pas que ce soit le routeur qui les bloque, mais plutot les machines qui ne difusent que sur "leur" LAN, donc elles envoient pas la requette vers le routeur.

Changer le type de Noeud ? Je sais faire ça grace à un serveur DHCP ...

Je me casse, je serai OnLine ailleurs, dans 45 M :)
a+
LMF Le probleme à la source, si j'ai bien compris c'est que le routeur bloque les trames netbios, il y a moyen de l'empécher de faire cela ?
Groody

LMF a écrit a écrit :

et si j'utilise un groupe de travail à la place d'un domaine ?  

Je ne sais pas si un groupe est enregistré sur le serveur WinS.
Le Domaine, OUI.

Groody

Guru a écrit a écrit :

Groody effectivement les machines iront se loguer mais les broadcast netbios-names ne traversant pas le routeur, il y aura de chaque coté un master browser du domaine. Du coté du PDC ce sera le PDC de l'autre coté du routeur n'importe quel poste de travail. De ce fait chaque coté n'aura qu'une liste partielle des machines du domaine.  

D'où installer un PDC + WinS, ce que je pensais dès le départ ;)
Mal exprmationné, scusi.

T'as plus ICq en passant ? Où tu te caches ? ;)

Guru Groody effectivement les machines iront se loguer mais les broadcast netbios-names ne traversant pas le routeur, il y aura de chaque coté un master browser du domaine. Du coté du PDC ce sera le PDC de l'autre coté du routeur n'importe quel poste de travail. De ce fait chaque coté n'aura qu'une liste partielle des machines du domaine.
LMF et si j'utilise un groupe de travail à la place d'un domaine ?
Groody Bah nan, on se fout d'où est le PDC, si il est du coté A, les machines du cote B iront s'y loguer à travers le routeur.
Son routeur route les trames (bon therme ?) IP. donc..

Nan ? Je suis sur que si :)
Guru Groody il me semble que tu as raison. Cependant si ma mémoire est bonne dans un domaine il faut qu'il y ait un contrôleur de chaque côté pour que la liste des machines du domaine dans le voisinage réseau soit complète.

[edtdd]--Message édité par Guru--[/edtdd]

Groody Donc faudrait créer un domaine et que les machines s'y loguent.

Pour ce que j'ai dis dans le post ci dessus, j'espère que je dis pas de conneries :p
Groody

LMF a écrit a écrit :

J'ai mis sur le serveur qui fait routeur le service WINS (mode  d'enregistrement dynamique), j'ai indiqué aux stations de chaque coté l'@ IP du serveur wins, mais elles voient toujours pas les nom netbios des stations de l'autre coté du routeur.  :fou:  

Dans un post précédent sur le même genre de prb, on était resté sur le fait que c le PDC qui donne la liste des machines. Le WinS ne sert que pour les résulations NOM -> IP et REVERSE

LMF J'ai mis sur le serveur qui fait routeur le service WINS (mode  d'enregistrement dynamique), j'ai indiqué aux stations de chaque coté l'@ IP du serveur wins, mais elles voient toujours pas les nom netbios des stations de l'autre coté du routeur.  :fou:
boisorbe le ping traverse donc le routage marche ;)
si tes adresses de passerelle par defaut sont mises ca fonctionnent  
reste que si tu veux voir les noms de toutes tes machine il te vaut biensur un wins de mis
LMF :sleep:
LMF :hello:
LMF Wins serait-il la solution ?
LMF OS De la machine routeur : NT4 serveur avec la commande Route.
Machines sur chaque reseaux (de chaque coté du routeur) : W98 et NT4 WS.
Il y a plusieurs SR.
Le ping marche ->il traverse bien le routeur et atteind bien les SR.
Routage ip activé
tharkie détaille ta config réseau

nbre de pc nbre de nic

combien de lan, wan ?

logiciel de routage ?
tharkie tu as activé le routage IP ???
LMF J'ai fait sur un Serveur NT4 un routeur (via 2 carte réseaux).
Je l'ai configuré, les trames le traverse bien car je peux pinger les différents réseaux (pas à partir du serveur) mais sur le voisinage réseau, je vois aucune machine sur le réseau de l'autre cote du routeur.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)