|
Dernière réponse | |
---|---|
Sujet : Ecrire en chinois avec un clavier européen ? possible ? | |
panzemeyer | A tous les sinophiles qui manquent un peu de ressources pour apprendre le chinois, jetez un coup d'oeil à http://www.lechinois.com/ C'est un site réalisé par un prof québecois (> francophone :D ) passionné de culture chinoise. Ce site est très pro je trouve. Il y a d'ailleurs plusieurs rubriques qui sont consacrées aux moyens de lire / écrire chinois sur son ordi. La méthode pour taper à partir d'un clavier européen, c'est d'écrire le pin yin (cad la phonétique). Les caractères chinois apparaîssent à l'écran. Mais c'est un peu laborieux. Je viens de commencer l'apprentissage du chinois grâce à un étudiant chinois de passage à Paris pour un an. On se donne des cours dans nos langues respectives, c'est le bon plan :) . Sinon je m'étais intéressé à Langues 0, mais à moins de ne faire que ça dans l'année, le rapport prix / enseignements m'a semblé bien trop élevé (en gros ne comptez pas vous en tirer avec environ 1000 balles pour l'année :non: :( ) Le dernier recours c'est la méthode Assimil (livre et cassettes). ça paraît très con comme ça mais en réalité il est possible de réellement apprendre quelque chose de valable avec ces méthodes (à condition de consentir les efforts nécessaires... ;) ) Voilà voilà :hello: [edtdd]--Message édité par panzemeyer--[/edtdd] |
Vue Rapide de la discussion |
---|