Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2610 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Fat 16 vers NTFS
latruffe Je confirme et je signe : si tu veux convertir une partition de FAT vers NTFS, tu utilises CONVERT. C’est quasiment instantanné et je l’ai déjà fait plusieurs fois sur mes disques.

Pour passer de NTFS à FAT32, faut utiliser Partition Magic. Par contre, je ne l’ai jamais essayé.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
latruffe Je confirme et je signe : si tu veux convertir une partition de FAT vers NTFS, tu utilises CONVERT. C’est quasiment instantanné et je l’ai déjà fait plusieurs fois sur mes disques.

Pour passer de NTFS à FAT32, faut utiliser Partition Magic. Par contre, je ne l’ai jamais essayé.
antp

Jesus Army a écrit a écrit :

Mais c'est pas aussi risqué (et bourrin :D) que de réajuster la taille d'une partoche quand meme ?  

non ça a l'air d'être une opération relativement simple. C'est rapide et le disque ne travaille par bcp (j'ai pas pigé comment ça allait si vite pour convertir...). À mon avis il ne change pas la taille des clusters, donc il ne doit refaire que la FAT (qui devient MFT, pour Master File Table)

[edtdd]--Message édité par antp--[/edtdd]

Hepil super sympath les gars :hap:  :hap:
Requin

tabasko a écrit a écrit :

Partition Magic le fait assez bien :)
Si c'est pour installer une architecture NT, tu peux le laisser faire la conversion a l'installation de l'OS.

Si tu es deja sous NT, ou XP regarde voir si le system te propose pas de faire la conversion dans le gestionnaire des disques durs.

Pour ma part, jamais eu aucun soucis avec Partition Magic :)  

Il a été dit au dessus que c'était via l'utilitaire CONVERT que cela s'effectuait.

tabasko Partition Magic le fait assez bien :)
Si c'est pour installer une architecture NT, tu peux le laisser faire la conversion a l'installation de l'OS.

Si tu es deja sous NT, ou XP regarde voir si le system te propose pas de faire la conversion dans le gestionnaire des disques durs.

Pour ma part, jamais eu aucun soucis avec Partition Magic :)
Jesus Army Mais c'est pas aussi risqué (et bourrin :D) que de réajuster la taille d'une partoche quand meme ?
Requin

Jesus Army a écrit a écrit :

Et ya pas de risque de perdre des données en convertissant ?  

Je pense qu'il y a toujours un risque. Un backup des données les plus importantes est toujours de mise.

En ce qui me concerne je n'ai jamais eu de problèmes avec cet utilitaire.

nicko500 :heink:
Jesus Army Et ya pas de risque de perdre des données en convertissant ?
latruffe C possible avec Partion Magic je crois ...
saxgard oki clair net et précis  :D
DDT

saxgard a écrit a écrit :

et l'inverse est possible? ;)  

non

saxgard et l'inverse est possible? ;)
nicko500 convert /v c:

po dur tu va ds ta fenetre dos et tu tape convert /?

il va tout te dire :)
nicko500 ouaip
antp le programme "convert" de NT/2K/XP ?
Hepil comment passer de FAT 16 à NTFS pour ma première partition ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)