Sujet : Quelle difference entre un Hub et un Swtch?? |
Jubijub |
oui plutot oui, c le cout d'un hub 10/100 autonégociation genre D-link ...(les 3com sont plus chers) normalement...bonne affaire... |
Jubijub |
pour faire simple, sur un Hub 100Mb 5 port par ex, la bande passante de 100Mb est répartie sur tous les ports, donc t'a 100/5 = 20Mb par port, si le hub est plein.
sur un switch, la bande passante est nominale sur chaque port, autrement dit, tu as tes 100Mb sur chaque port...
-->pour du gros transfert de fichiers bien gros, et très fréquents entre bcp de pc, un switch est mieux, parce qu'il ne fera pas goulot d'étranglement.
-->pour jouer, c inutile si c pour 5 ou 10 personnes ...parce que pour 10, ca te fera du 10Mb par port, ce qui te fera un ping de 4 environ...ca reste très jouable :D (à condition que vous échangiez pas vos rep de divx de cul en même temps que vous jouez :D :lol: )
-->pour le partage de connection, un hub va très bien...
------>en tt les cas c une question d'échelle : pour moins de 10 postes, un hub ira bien partout : après un switch ca devient mieux... [edtdd]--Message édité par Jubijub--[/edtdd] |