Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2273 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Faire un routeur avec une vieille machine...
sorg Pour ton modem USB ,utilise la smoothwall www.smoothwall.org (c une iso de 22Mo a telecharger) .
Lors de l'installation ne met surtout pas la version francaise ca elle est buggée.
Tu as un forum d'aide en français sur www.kesako.org.
Un HDD de 100Mo doit suffire normalement
Bonne instalation

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
sorg Pour ton modem USB ,utilise la smoothwall www.smoothwall.org (c une iso de 22Mo a telecharger) .
Lors de l'installation ne met surtout pas la version francaise ca elle est buggée.
Tu as un forum d'aide en français sur www.kesako.org.
Un HDD de 100Mo doit suffire normalement
Bonne instalation
Chacal2k t'as pas un site enfrançais, l'anglais sa me gave en ce moment!!!
Groody E-Smith je crois, mais t'as qu'à aller voir sur leur site..
;)
Chacal2k y'en a bien une qui fait serbeur de fichier quand même!!!???
Groody Hey, je vous ai répondu hier soir... faut lire ;)

non, pas de serveur de fichiers d'après ce que je lis.

Bon, et bien la SNF ne reconnait pas mon controleur SCSI, donc il voit pas mon HD en RAID1 :(

[edtdd]--Message édité par groody--[/edtdd]

Chacal2k Parceque moi j'en voudrai une qui fasse aussi serveur de fichier!!! pour sauvegarder les info censible sur un poste ou je suis sur de pas faire de conneries!!!
jo_popo

groody a écrit a écrit :

J'ai lu que depuis le kernel 2.4 oui, l'USB est géré
si tu veux utiliser la SNF, d'après ce que j'ai lu, il ne vaut mieux pas passer en Kernel 2.4 car ça ne fonctionne plus correctement (plus de filtering, etc..).

Donc attendre la 8.x SNF.

Je suis en train de tenter d'installer la SNF sur un Compaq 3000 sous Unix, je crois que je viens enfin de réussir à virer l'UNIX  :lol:  

La snf, c une distrib à part entiere ou c juste un package de la mdk?

Chacal2k

Groody a écrit a écrit :

http://www.webring-adsl.com/article.php?sid=32
http://www.mandrakeforum.com/artic [...] 43&lang=fr

à voir quand elle sera sortie, puis reconnue comme stable, puissante, efficace :
http://clx.anet.fr/that/article.php?sid=10  

Ta distribution UX a l'air cool!!! mais est-ce qu'elle peut faire serveur de fichier???

Groody Put**** !!

Une erreur est survenue, etc...
Il voit pas mon HD :(

grrr
Groody J'ai lu que depuis le kernel 2.4 oui, l'USB est géré
si tu veux utiliser la SNF, d'après ce que j'ai lu, il ne vaut mieux pas passer en Kernel 2.4 car ça ne fonctionne plus correctement (plus de filtering, etc..).

Donc attendre la 8.x SNF.

Je suis en train de tenter d'installer la SNF sur un Compaq 3000 sous Unix, je crois que je viens enfin de réussir à virer l'UNIX  :lol:
jo_popo j'sens ke ça va etre cho de trouver une distrib comme e-smith ou coyote gérant mon modem usb, fais chier, j'&ai pas envie de faire tourner mon routeur sous windows   :gun:  :gun:  

:fou:  FT et leur politique, pas envie de douiller 500 balles plus 35 par moi pour passer en modem ethernet       :cry:

[edtdd]--Message édité par jo_popo--[/edtdd]

jo_popo

groody a écrit a écrit :

J'ai l'impression d'être suivi ... ;)

Chemical, ouai. DUB ?? kessessai ? :p

C le seul groupe dans le genre, sinon c placebo, Staind, etc..  

DUB c'est du bon son de la Jamaique... c'est tout trikil koi !

Je reviens avec un autre pb : vu ke les drivers linux pour le modem eci usb sont (apparement) en dev, je voulaitsavoir si nux gérait l'usb? paske je vais me voir obligé de mettre une carte pci-usb pour faire tourner mon modem sur le p90...

boisorbe la taille du dur importe moyen, je dois pouvoir trouver un 2 ou un 4 quelque part  
mais ce qui m'inquiete le plus c'est mon cyrix tout petit et pas beaucoup de ram

remarque si la coyote marche bien ca fait un dur de plus pour mon rack ;)
antp

boisorbe a écrit a écrit :

question con  
mais coyote linux il peu marcher sur un disque dur??
j'ai un vieux cyrix133+ avec 24 Mo et un dur de 1Go ca m'interesse de recycler ca ;)  

non.
Coyote Linux n'inclut ni drivers IDE ni SCSI.
sur 1 Go je mettrais e-smith, ça doit rentrer sans problèmes (du moins les vieilles versions).

boisorbe entre autre:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =undefined
et pis
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &owntopic=

et pis si t'as pas assez lu direct les liens
http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] aterange=1

[edtdd]--Message édité par boisorbe--[/edtdd]

Groody VAs y moi je sais pas faire ;)
boisorbe je pense que la recherche s'impose groody car j'ai deja vu passe ce topic ;)
Groody si quelqu'un à l'info... je suis preneur.
Pims Non non ca doit marcher ;)

je sais bien que c'est pas uniquement une question de place ... mais tout le systeme et chargé en memoire et ensuite la disquette n'est plus utile (jusqu'au prochain demarrage)
Groody rahalalala...
Si elle est faite pour tenir sur un D7, ptet pas sur un HD, dans l'architecture de ce mini system.
Pims à priori 24Mo et 42Mo c'est superieur à 1.44Mo non ?

Bon ben alors !
Groody et pis un HD de 42 Mo ? Car j'en ai récup un hier pensant que ctr un 850 Mo  :lol:. Sur le coup, je me suis dis "Ghost délire" on va allez chercher la config exacte des jumper sur le site Seagate, et là, dans les spefs, 52 Mbytes, argh...

:lol:
boisorbe question con  
mais coyote linux il peu marcher sur un disque dur??
j'ai un vieux cyrix133+ avec 24 Mo et un dur de 1Go ca m'interesse de recycler ca ;)
antp comme système en 1 disquette, moi j'utilise Coyote Linux. Ça fait routeur/nat, et je fais tourner ça sur un 486 dx4 avec 16mb de Ram, sans disque dur ni ventillo d'alim (c'est super silencieux :))
c'est facile à configurer: y a à peu près rien à faire.

[edtdd]--Message édité par antp--[/edtdd]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)