Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2450 connectés 

Dernière réponse
Sujet : faire une copie exacte de disque à disque sous dos
popolb les deux fonctionnent selon la formule employé XCOPY32 c: d: /S/E/H/C/K/R/Y
C: est le disque où Windows est installé et que D: est le nouveau disque. Après la copie, éteint ton PC. Via les jumpers, régle le nouveau disque comme maître et l'ancien comme slave. Il reste a allumer ton PC, Windows se trouve maintenant sur le nouveau disque  :jap:

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
popolb les deux fonctionnent selon la formule employé XCOPY32 c: d: /S/E/H/C/K/R/Y
C: est le disque où Windows est installé et que D: est le nouveau disque. Après la copie, éteint ton PC. Via les jumpers, régle le nouveau disque comme maître et l'ancien comme slave. Il reste a allumer ton PC, Windows se trouve maintenant sur le nouveau disque  :jap:
ramoutcho07 il me faut le xcopy ou le xcopy 32 ?
ramoutcho07 ca se trouve où alors ?
gizmo oui c'est un exe, mais e général il n'est pas compris dans les disquettes de boot standard.
ramoutcho07 c'est un exe xcopy ? parce que la commande marche pas à partir de la disquette de demarrage de 98, ca se trouve où ?
Groody tu fais XCOPY /? et tu lis
ramoutcho07 Pouvez vous detailler le role de chaque commande dans  
"xcopy d: c: /a /e /q /h /k "   ?
Groody ok, je me doutais que ct un truc dans le genre.
gizmo parce que depuis le MS-DOS 7.0 inclus dans WinME et émuler sous w2k les longs noms sont supportés en natif.
Groody why ?
gizmo

groody a écrit a écrit :

et là ça nique tous les fichiers à noms longs  

pas sous winME et w2k :D

Groody Yep Drive Image de PowerQuest si je dis pas de betises
JPA ->groody : c'est vrai que j'ai toujours utilise Ghost PE en faisant "de partition image" et "de image à partition" et que je n'ai jamais essayé de disque à disque.
Dans les autres softs, il n'y a pas driveimage ?
tournesol

ramoutcho07 a écrit a écrit :

J'ai un disque dur presque mort, j'aimerai brancher mon nouveau disque et faire une copie exacte du premier sur le second, comment faire ?

merci

c'est urgent, merci de detailler la procedure ..  

Ghost  :love:  :love:

Groody Ghost agrandit/réduit les partoches proportionnellement à la taille du disque.

[edtdd]--Message édité par groody--[/edtdd]

JPA le pb est que tu perdras les noms long. Tu te retrouveras avec des fichiers et repertoires du type mesdoc~1 etc...
le mieux est d'utiliser Ghost (personal edition par ex) qui fait celà très bien.
Il y a peut-être d'autres soft mais je ne les connais pas.
Il y a eu il y a qq jours un topic sur la comparaison entre Ghost et un autre logiciel, tu peux essayer de le retrouver.

N.B. Si tes disques sont de taille différente, tu risque d'avoir besoin de redimensionner les partitions du disque destination après le ghost. (avec partition magic par exemple)
A+
misterpinguin

groody a écrit a écrit :

et là ça nique tous les fichiers à noms longs  

???

Groody et là ça nique tous les fichiers à noms longs
gizmo xcopy d: c: /a /e /q /h /k
misterpinguin par contre je crois que ça ne copiera pas les répertoires, si c'est le cas utilise xcopy *.* /e x:
misterpinguin sous la racine du premier tu fais copy *.* x: où x est la lettre du lecteur de destination
ramoutcho07 J'ai un disque dur presque mort, j'aimerai brancher mon nouveau disque et faire une copie exacte du premier sur le second, comment faire ?

merci

c'est urgent, merci de detailler la procedure ..

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)