Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3368 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Active directory ?
VydoLL

French_Phoenix a écrit a écrit :

honnetement .net va sortir dans pas trop longtemps donc ca vaudrais p-ê le coup d'attendre, parce que un fois que tu auras presque fini ta migration 2K tu va devoir mettre .net :pt1cable:  

non, le temps que .NET soit certifiée par le client , j'aurai deja changer de client  :D  

pi la migration a gde echelle, telle que celle que j'ai faite pour l'ad et là pour ex2k je me sens pas tro pret de refaire la meme chose pour .NET

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
VydoLL

French_Phoenix a écrit a écrit :

honnetement .net va sortir dans pas trop longtemps donc ca vaudrais p-ê le coup d'attendre, parce que un fois que tu auras presque fini ta migration 2K tu va devoir mettre .net :pt1cable:  

non, le temps que .NET soit certifiée par le client , j'aurai deja changer de client  :D  

pi la migration a gde echelle, telle que celle que j'ai faite pour l'ad et là pour ex2k je me sens pas tro pret de refaire la meme chose pour .NET

French_Phoenix

VydoLL a écrit a écrit :

meu non c pas buggé ex2K, faut juste le SP2 et une douziane de correctif plus les SRP  :pt1cable:  

VydoLL meu non c pas buggé ex2K, faut juste le SP2 et une douziane de correctif plus les SRP  :pt1cable:
French_Phoenix

VydoLL a écrit a écrit :

je savais que t t un dieu sur les protocole :love: , j'aurai besoin de toi dans ce ca concernant les ports entrée/sortie LDAP sous ex2K  

:non: tu me fera pas touché à exch2K :gun: mes collègues répertorient bug sur bug à crosoft :lol: .
Pour ce qui est d'utiliser d'autres annuaires LDAP y devrait pas y avoir de pb majeur (y'en aura quand même fo pas rêver), à condition d'avoir un client win2K pour l'annuaire, enfin pour être honnête si déjà tu prévois une architecture en 2K, utilise l'AD, il est intègré et ca limiteras les pbs.
 :jap:

VydoLL

LeKeiser a écrit a écrit :

La NDS, y a que ca de vrai :)
Novell, ils connaissent leur boulot, clair de clair :)  

je confirme, ayant travaillé sur les deux je suis plus pour une infra netware que ad

LeKeiser La NDS, y a que ca de vrai :)
Novell, ils connaissent leur boulot, clair de clair :)
VydoLL je savais que t t un dieu sur les protocole :love: , j'aurai besoin de toi dans ce ca concernant les ports entrée/sortie LDAP sous ex2K
LMF donc il est tout a fait possible d'utiliser sous 2000 serveur un annuaire fait sous Netware et vice/versa ?
Et sous linux, Ca marche bien OpenLDAP ?
French_Phoenix

VydoLL a écrit a écrit :

certes mais entre s'appuyer sur le meme protocole et pomper la meme infrastructure ya de l'abus (surtout du coté MS)...

Ya des nuances il est vrai, mais dans l'ensemble je trouve que MS a mis bcp de temps a les copier, d'habitude ils vont plus vite que ca, ex: DR Dos ;)  

Justement toute l'infrastructure en OU est défini dans la spécif X500 mais bon c'est vrai que crosoft à été lent à copier novell :D c'est parce que il connaissait mal la plate forme et ses bugs ... windows 2000 pour ceux qui n'ont pas suivi :D

VydoLL certes mais entre s'appuyer sur le meme protocole et pomper la meme infrastructure ya de l'abus (surtout du coté MS)...

Ya des nuances il est vrai, mais dans l'ensemble je trouve que MS a mis bcp de temps a les copier, d'habitude ils vont plus vite que ca, ex: DR Dos ;)
French_Phoenix

VydoLL a écrit a écrit :

l'AD est la copie conforme de l'annuaire Novell depuis la version 4 je crois  

oui et non, y'a qq nuange m'enfin un annuaire LDAP X500 reste un annuaire LDAP X500 ;)

VydoLL

LMF a écrit a écrit :

A propos, il existe des équivalents sous d'autres OS comme Netware, linux et unix ?  

l'AD est la copie conforme de l'annuaire Novell depuis la version 4 je crois

French_Phoenix ben tous les annuaires LDAP ;)  :D
LMF A propos, il existe des équivalents sous d'autres OS comme Netware, linux et unix ?
VydoLL ben c bien resumé je pense, tu voulais savoir koi de plus?
boumbastic

Wolfman a écrit a écrit :

Qu'est-ce qu'il y a, tu as réfléchi plusieurs mois et finalement la réponse ne te satisfait pas ? :D :lol:  

:lol:  :lol:  :lol:

Wolfman Qu'est-ce qu'il y a, tu as réfléchi plusieurs mois et finalement la réponse ne te satisfait pas ? :D :lol:
LMF :hello:
LMF ouais :heink:
darklord22 et c'est basé sur un serveur LDAP
Guru C'est le service d'annuaire des domaines Win2k. Il contient les informations relatives aux utilisateurs, aux machines et services disponibles dans le domaine.
LMF Active directory, c'est quoi en fait ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)