Sujet : Charger pls OS simultanément ! pas en multiboot ! |
Roswell is back |
Salut @ tous !
Dis moi Vydoll, je crois kon se "connait" (avec paradox)
enfin, si c pas toi, pas grave.
Sinon, ma question sera brève.
G installé Virtual PC 4.2 sur WinXP, et je voudrais émuler un Win2k Server, qqun sait ou on pourrait trouver les OsPacks ???
Merci, @ + tard :p |
nimbus93 |
Salut à tous !
Je reviens à la charge, juste pour donner mon avis après tests. J'ai donc essayé les 2 softs en version d'évaluation complète limité dans le temps.
De toute évidence le principe est tout a fait génial pour faire des tests, mais bon y'a quand même des limitations.
Le plus gros problème tient à mon avis du fait qu'il s'agisse de PC virtuels qui ont beaucoup de périphériques virtuels ! C'est à dire qu'il ne prend pas du tout (ou presque pas) en compte les éléments matériel qu'on a sur son PC Réel ! Le gars qui voudrait tester sa carte TV sous un Winxp d'un PC Virtuel, ben il l'a dans l'OS (et non l'O.S.) :D ! Pourquoi ne pas avoir un PCVirtuel qui utiliserait le matériel natif ?
Bref on l'aura compris il s'agit avant tout de tester des solutions logicielles qui n'ont pas franchement besoin de matériels particuliers (suite bureautique, dévelloppement, etc...)
L'idée reste donc tout a fait excellente ! Entre vmWare et Virtual PC de connectix, sur mon humble config du boulot (PIII 600 et 256 MO de RAM sous XP), ben y'a pas photo !
Avantage Connectix ! Aussi bien pour les fonctionnalités supplémentaires (partage de ressources du système hote avec le virtuel, capture d'images iso, multi HD, etc...), que pour la simplicité de mise en oeuvre, la rapidité d'exécution (on s'y croirait presque), ET SURTOUT pour la stabilité !!! La ou vmWare semble avoir de long moment d'absence avant de se scracher lamentablement en erreur fatale ( :fou: ), ben après quelques jours d'utilisation intensive du produit de connectix, ben pas un plantage, et vas-y que je dévelloppe pépère en condition d'OS exact (ici W98).
un petit bémol tout de même, il ne prend pas en charge l'USB, et il faut un OS hote W2K pour pouvoir profiter pleinement des fonctionnalités avancées réseaux. :??: Pour finir le produit en franchement moins cher que vmWare, ce qui ne gache rien ! Du coup j'en prend 4 licences pour les dévellopeurs d'ici ! (avec 512 mo de RAM en plus chacun, parce que ca bouffe tout de même !) :D Voilà.
Pour finir, une petite anecdote : c'est trop marrant d'être sous winXP, de basculer sous W98 (avce le PC virtuel) en plein écran, et sous W98 prendre la main sur un client avec PCAnywhere en plein écran aussi (et de 3 couches !) :D MErci donc à tous ceux qu'on pris le temps de répondre ! A Pluche :hello: |