| |||||
| Dernière réponse | ||
|---|---|---|
| Sujet : partages administratifs sous win2k | ||
| Krapaud |
|
|
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| Krapaud |
|
| French_Phoenix |
|
| brainbugs |
|
| Latinus |
|
| French_Phoenix |
|
| Latinus |
|
| Latinus |
|
| French_Phoenix |
D'ou l'intéret de se faire un deuxième compte avec des droit admin limité. en cas de gros besoin le compte admin sera toujours là. enfin ca dépends bien évidement de l'habitude de travail. Tant qu'on fait bien attention à ce qu'on fait... :jap: [edtdd]--Message édité par french_phoenix--[/edtdd] |
| damocles | Pour virer les partages administratifs :
http://microsoft.supinfo.com/tips/tips.asp?id=57 |
| Latinus |
|
| French_Phoenix |
toah non plus ;) :lol:
[edtdd]--Message édité par french_phoenix--[/edtdd] |
| Latinus |
|
| seyed_s |
|
| seyed_s |
|
| maxi17 | par contre j'ai remarqué une chose, c'est que les partages administratifs de XP ne sont pas accessibles à partir de w2k, mais XP accède à ceux de w2k |
| Krapaud | moi y'a un truc que je ne piges pas : pourquoi l'administrateur d'une machine X loggé en administrateur modepasse1 et l'administrateur d'une machine 2, sur un workgroup et non un domaine, loggé en administrateur modepasse2 ont les droits d'acces aux partages administratifs |
| maxi17 |
|
| French_Phoenix | désolé pas trop le temps de t'expliquer mais ca permet d'avoir des restriction par machine... mais ca nécéssite un domaine et active directory... |
| maxi17 |
|
| French_Phoenix | tu peux le faire avec des policy sur la machine... |
| maxi17 |
|
| French_Phoenix | Oui mais non....
En groupe global, les user doivent venir d'un même domaine..... Et dans groupe local ne s'applique qu'à un domaine... et merde je suis perdu.... |
| Krapaud |
|
| maxi17 |
|
| Krapaud |
|
| maxi17 | Chez moi j'ai un petit réseau local, sans domaine, et je voudrais bien aussi virer ces partages administratifs car on peut se connecter sur n'importe quel disque de n'importe quel PC du réseau actuellement.
Si j'utilise la méthode indiquée car seyed_s (registry), il y a un risque ? ces partages sont utilisés par windows ? |
| French_Phoenix |
Justement impossible d'ajouter un groupe universel à un grp global :pt1cable: |
| brainbugs |
|
| French_Phoenix | Sur mais dans mon cas c'est pas moi qui ai choisi ca mais c'est moi qui doit l'assumé :heink: , donc si vous avez une idée.......... |
| boisorbe | mais c'est quoi comme multinationnal french
t'avais pas assez avec les arbres les forets les branches... tu veux melanger des forets?? bentu fais des appros et pis comme a dit brain |
| brainbugs | perso je deconseille les group universel
P : permission P -> User U -> Group Domain local DL -> Group Globaux GL -> Group Globaux normalement tu peux te passer des group univ' |
| French_Phoenix |
Pardon pas un groupe local de domaine mais global ..... |
| brainbugs |
|
| French_Phoenix |
pourquoi quoi ??? Je veux que des personnes de domaines différentes puisse avec des accès sur des domaines autres que ceux où ils sont définis... |
| French_Phoenix | et pour mon pb t'a une idée ??? |
| boisorbe | french> pourquoi??? |
| brainbugs | oui ... en fait tu n'as que des DC 2000... mais certains roles (catalogue global, etc...) sont attribues (pas definitivement) au premier DC AD installé.
pour passer un Membre -> DC : install AD DC -> membre : desinstall AD... |
| French_Phoenix | Je reéxplique mieux le pb: j'ai un groupe universel et je veux leur accorder les mêmes permission que pour le groupe globale domain admin :jap: [edtdd]--Message édité par french_phoenix--[/edtdd] |