non j'ai mas essayé, mais je pense être sur une piste, c'est peut etre le protocol IBM DLC2 de Personnel communication qui fout la merde.
TUTU
As tu essayé la commande scanreg /fix quand tu es en mode MSDOS.
Par moment, cette commande fait quelques miracle sur la base de registre.
Eniac
raaah oui c'est chiant les portables
je suppose que tu as bien déjà dû redémarrer une fois ou deux en mode sans echec - parfois ça "purge" certains fichiers indésirables et le système est quelque peu assainit
A+
laribo
déja essayé, méme avec casse de la bdr et comme c'est sur un portable, pas moyen de retirer des éléments qui pourrait causer le pb.
Eniac
réinstalle windows par dessus, te casse pas la tête...
même si tu trouvais d'où venait le problème, tu aurais peu de chance de savoir le résoudre, et encore moins de chance pour que ton PC redémarre à nouveau :)
Bye
laribo
la question est toute conne, lorsque windows demarre de manière aléatoire : une fois sans pb/une fois reste figé sur un ecran noire avec un curseur qui clignotte en haut à gauche.
De quels outils disposons nous pour tracer le demarrage de win98SE, sachant que le bootlog.txt ne fonctionne pas lorsque le demarrage n'aboutis pas.