Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3047 connectés 

Dernière réponse
Sujet : comment rendre hdd bootable avec un OS copie d'un autre disque ?
blueteen Met ton nouveau disque dur en esclave.
tapes sous DOS:  XCOPY32 C: D: /S/E/H/C/K/R/Y
(en considérant que le disque dur à copier est "C" et que celui de destination est "D" )
Tu peux ensuite mettre le nouveau disque dur en maitre et ça devrait passer...
@+ :)

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
blueteen Met ton nouveau disque dur en esclave.
tapes sous DOS:  XCOPY32 C: D: /S/E/H/C/K/R/Y
(en considérant que le disque dur à copier est "C" et que celui de destination est "D" )
Tu peux ensuite mettre le nouveau disque dur en maitre et ça devrait passer...
@+ :)
kala_azar tout dépend un peu de l'os, ME pas terrible, faut enlever le restore pour pouvoir le ghoster sur un cd (sinon trop gros)
XP juste l'os et qq petit prog ghoster en hight pése +/- 600 mb
van_axl C'est vari que la c'est assez interressant seulement ghost compresse bien les données car qd je fait le totale de données que je viens de copier sur le nouveau disque, ca approche les 2,5Go !!!
kala_azar l'avantage de ghost, c'est qu'il te crée une image  que tu peu par la suite graver sur un cd que tu rend bootable avec ghost et hop tu reinstall tout ton systéme en un temps record dés qu'il devient un peu foireux
van_axl ah ouai je savais pas !!!  
sinon entre temsp j'est reussi , en faisant simplement le master boot record !! et se marche donc c'est cool.
Sinon merci pour l'idee du ghost !
bye
kala_azar ghost.exe fait a peine 400 ko je crois :) ça ce lance sous dos avec une disquette boot
van_axl thx pour l'info mais comme j'ai pas une connexion super  rapide, j'aurai voulu une autre solution.
Toujours personne ???
kala_azar

van_axl a écrit a écrit :

comment rendre hdd bootable avec un OS copie d'un autre disque ?
Je crois qu'il faut utiliser io.sys soius dos mais je sais pas comment. C'est en fait parce que j'ai copier le contenu d'un disque sur un nouveau avec win 98 dessus et je veux pas reinstaller win. Qqu'un peut me dire comment faire !!!!
thx  

NORTON GHOST !
tu cherches ce petit prog sur le net (facile) et tu fais une image du disque en question et ensuite tu la recopies sur le new HD (20 min pour le tout)

van_axl comment rendre hdd bootable avec un OS copie d'un autre disque ?
Je crois qu'il faut utiliser io.sys soius dos mais je sais pas comment. C'est en fait parce que j'ai copier le contenu d'un disque sur un nouveau avec win 98 dessus et je veux pas reinstaller win. Qqu'un peut me dire comment faire !!!!
thx

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)