Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4940 connectés 

Dernière réponse
Sujet : probleme de réseaux depuis install... win 2k la faute ?
French_Phoenix

_lapin_ a écrit a écrit :

oui ca c'est déjà fait, mais bon une recherche d'ordi quand y a rien dans le groupe de travail je vois pas où chercher  

Essaye de changer le grp de travail de 2k (debranche du rezo le poste en 2k, il faut qu'il se trouve c'est pas normal qu'il ne se voit pas :non:

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
French_Phoenix

oui ca c'est déjà fait, mais bon une recherche d'ordi quand y a rien dans le groupe de travail je vois pas où chercher  

Essaye de changer le grp de travail de 2k (debranche du rezo le poste en 2k, il faut qu'il se trouve c'est pas normal qu'il ne se voit pas :non:

_lapin_ oui ca c'est déjà fait, mais bon une recherche d'ordi quand y a rien dans le groupe de travail je vois pas où chercher
French_Phoenix

ok mais quoi faire de plus ?  

alors fais une recherche d'ordi sous 2000 d'elle-même et de XP... vérifie que tu as partager un répertoire sous 2k et euh... essaye d'abord ca  :jap:

_lapin_ ok mais quoi faire de plus ?
French_Phoenix

bhen heu activer le partage comment verifier ?

je vais contacter mon fai y a quand meme quelque chose qui colle pas  

avant de le contacter assure toah que tu arive a faire communiquer les deux machines en ip local, a partir de là tu pourra commencer a voir avec le FAI, pour l'instant il pourra rien faire :jap:

_lapin_

french_phoenix a écrit a écrit :

Tu dois avoir un pb de config avec 2k :heink: as-tu activé le partage pour 2k et partager un fichier ???  

bhen heu activer le partage comment verifier ?

je vais contacter mon fai y a quand meme quelque chose qui colle pas

French_Phoenix

bon je viens de faire exactement ce que tu m'as dit.
résultat:

win2k vois xp mais ne se vois pas (connection lan réussie)

xp se vois mais ne vois pas win2k

:cry:  

Tu dois avoir un pb de config avec 2k :heink: as-tu activé le partage pour 2k et partager un fichier ???

_lapin_ je vais tuer 1/2 ordis c'est pas possible un brun pareil  :cry:
_lapin_ je comprends a+
merci
_lapin_ bon je viens de faire exactement ce que tu m'as dit.
résultat:

win2k vois xp mais ne se vois pas (connection lan réussie)

xp se vois mais ne vois pas win2k

:cry:
French_Phoenix je dois y aller: a ce soir ou demain
French_Phoenix

french_phoenix a écrit a écrit :

on reprends depuis le début:
as tu essayé d'imposer le mask à 255.255.255.0 pour les deux machines? ca marche (net + partage)
A 255.255.0.0? ca marche ?
si toujours pas bon tu mets des ip locales:
192.168 etc... (attention tu n'aura pu le net...)

Une question bête: tu as activé les partages sur les deux machines ??  

Le fait de mettre des ip locales va nous permettre de savoir si le pb viens des adresse ou du partage entre 2k et xp, si avec des adresse local ca marche pas ca viens de là... sinon ca viens des adresses  :jap:

French_Phoenix on reprends depuis le début:
as tu essayé d'imposer le mask à 255.255.255.0 pour les deux machines? ca marche (net + partage)
A 255.255.0.0? ca marche ?
si toujours pas bon tu mets des ip locales:
192.168 etc... (attention tu n'aura pu le net...)

Une question bête: tu as activé les partages sur les deux machines ??
_lapin_ oui mais si je mets 255.255.255.0 alors que sous 2k c'est 255.255.254.0 ca va pas m'aider.

bon je vais faire comme t'as dit en mettant 254 et pour les dns et passerels ? je dois mettre quelque chose ?
French_Phoenix

le net marche bien, je post de l'un ou de l'autre :d  

non cé pas ça mais dans les option tu peut spécifier... euh oublie c'est l'utilisation du proxy pour les @ locale  :( fo regarder du coté de xp....  
Fait un essai en mettant des @ en dure du style:
192.168.2.2 mask: 255.255.255.0
et
192.168.2.3 mask 255.255.255.0
histoire de facilité la tache et d'identifier le pb plus facielemnt:jap:

_lapin_ le net marche bien, je post de l'un ou de l'autre :d
_lapin_ attends, je viens de configurer mon protocole tcp/ip en manuel sous win2k en rentrant tous les parametres d'evc sauf le masque de sous réseau que j'ai mis en 255 (comme l'autre ordi) je vais faire le test.
French_Phoenix

je crois que je comprends rien à ce que tu mes dis mon masque n'a pas bougé 255.255.255.0 et 255.255.254.0

:(  

ca fé rien si ca marchais avant sa devrait marcher maintenant :pt1cable: Et du coté d'IE, ca donne quoi?

_lapin_ je crois que je comprends rien à ce que tu mes dis mon masque n'a pas bougé 255.255.255.0 et 255.255.254.0

:(
French_Phoenix

bhen il me semble quand meme que j'avais le meme masque

sinon la recherche sous 2k n'a rien donnée  

C'est quoi ton mask ? sinon il semble logik que les deux machine ne se voit pas car elle ne sont pas dans le même sous rezo... Par contre sous XP y'a pas un moyen de rechercher d'abord les adresse locale avec d'aller sur le net ?? (dans IE ca existe c'est peut-être celui-là ?? :??: )

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)