|
Sujet : Quels sont les softs de "survie" du parfait technicien de maintenance |
| Neo_t3 |
Bah oui ok mais un ghost qui marche bien et ki est simple je peut en trouver ou ? |
| raffiot |
Nabil2 a écrit :
"Salut, Moi je m'occupe d'une salle de 20 PC, en réseau poste à poste sous Win 98." Les outils seraient les mêmes? De plus où se procurer des tutorials si possible en Français pour bien les utiliser?. "
Ces freewares sont disponibles sur internet sur les sites de téléchargement comme http://www.telecharger.com/
Oui, les outils de base restent les mêmes, de quoi formater, créer des partitions, redimensionner, copier, sauvegarder...
En poste à poste avec 20 PC, il serait judicieux, si les moyens le permettent, de mettre en place un Serveur NT ou Linux (linux est gratuit mais difficile à configurer) NT4 est beaucuop plus simple mais c'est plus cher.
Pourquoi un serveur, avec 20 PC le réseau commence à saturer sous les "brodcast", c'est à dire que les PC passent leur temps à se chercher en envoyant des informations et des demandes qui encombrent inutilement le réseau. La bande passante se réduit comme une peau de chagrinet et gène le trafic des données.
Le rôle d'un serveur, entre autre est de mettre un peu d'ordre dans ce "binz". Les requêtes lui sont adressées et il redirige la demande rapidement (serveur WINS, serveur DHCP et éventuellemnt DNS). De plus en utilisant les stratégies système tu veux véritablement "plombér" des clients sous W9X...c'est redoutable.
Je viens d'installer mercredi, de 17h à 6h du mat une salle de 23 PC avec un serveur NT.
Comme il y a plusieurs séries de PC identiques, ont fait une install complète sur un PC d'une série, puis on clone avec ghost sur le reste de la série. En fait on s'est tapé 4 install complètes de clients (avec configuration des profils et des droits d'accès sur le serveur) + l'install du serveur, au d'installer 23 clients !
Mais faut pas s'affoler, on apprend en faisant !
Il ne faut pas se laisser impressionner par ceux qui jouent les crack ! ;) |
| dalida |
bitochef a écrit a écrit :
merci ! :)
drive image, je connais pas, c omme partition magic ?
easy recovery pro, je vais essayer de le trouver...ca sert a koi exactement ?
rafiot -> tu m'as l'air drolement bien equipé toi !
c koi tes "utilitaires de premières urgence " ?
moi je me suis mis de coté pour le moment, partition magic, ghost, power archiver, le patch winmedos, regcleaner, les services pack (nt, 2000) et ie 5.5
pis les cd des os aussi bien sur, du 3.11 au 2000
|
ca sert à te sauver la vie.Ca a planté pour moi, c lost&found ki me la sauvé mais normalement c kifkif...
Une analyse secteurs par secteurs d'un hdd, que tu es formaté ou détruit la partition, si tu n'as pas réecrit par de"ssus tes données, tu les retrouves...
C le dernier recours mais c le seul recours...
Sircam est très sympa quand tu as un patron ki ouvre tous les mails ;-)
C là ou ca ma sauvés la vie :D |