Sujet : une fonction simple sur EXCEL?? |
figo |
CARBON_14 a écrit a écrit :
JPA a mieux lu que moi... Je croyais que c'était pour afficher tous ceux qui avaient une ancienneté effective de trois ans au jour d'aujourdhui comme on dit...
|
en fait mon tableau serait pour savoir quel est le taux d'ancienneté à appliquer à chaque salarié en fonction de sa date d'entrée et de son ancienneté!
j'ai déjà la liste des salariés avec leurs dates d'entrée et les dates pour lesquelles ils ont une prime d'ancienneté qui varie selon cette même ancienneté(3% / 3ans)!
mais ce tableau ne me convient pas!
car il doit servir surtout comme aide mémoire lors de l'établissement de la paye en fin de mois(comme c'est le cas maintenant)!
la personne qui fait la paye doit avoir une liste des noms des salariés avec le taux éventuel à appliquer!
donc je vais me pencher sur cette fonction "différence de date à date"afin de déterminer le taux à appliquer en fonction du résultat obtenu! |
Carbon_14 |
Je viens de regarder dans l'aide d'EXCEL (que je n'utilise presque jamais (EXCEL)).
Je viens de trouver cela :
DATEDIF
Voir aussi
Calcule le nombre de jours, de mois ou d'années séparant deux dates. Cette fonction est fournie pour assurer une compatibilité avec Lotus 1-2-3.
Syntaxe
DATEDIF(date_début,date_fin,unité)
Date_début est une date qui représente la première date, ou date de début, de la période. Les dates peuvent être entrées sous forme de chaînes de caractères délimitées par des guillemets (par exemple, "30/1/2001" ), sous forme de numéros de série (par exemple, 36921, qui représente le 30 janvier 2001, si vous utilisez le format de calendrier depuis 1900), ou sous forme de résultats d'autres formules ou fonctions (par exemple, DATEVAL("30/1/2001" )). Pour plus d'informations sur les dates exprimées sous forme de numéros de série, consultez MAINTENANT.
Date_fin est une date qui représente la dernière date, ou date de fin, de la période.
Unité est le type d'informations qui doit être renvoyé
etc....
C'est bon ? :) |